Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Escouade jeunesse de la CSST reprend la route

durée 06h38
22 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Pour une douzième saison estivale, l’Escouade jeunesse de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) sensibilise jeunes travailleurs et employeurs à la prévention des accidents en milieu de travail.

L’Escouade se déplace dans les entreprises où elle y présente une activité de sensibilisation auprès de petits groupes de jeunes travailleurs. Les risques liés au travail et des mesures de sécurité à prendre pour prévenir les accidents seront abordés.

Il sera aussi question des droits et obligations des travailleurs et des employeurs en matière de santé et de sécurité du travail, pour sensibiliser les 24 ans ou moins et leurs patrons à l’ampleur et aux conséquences des accidents du travail.

Une nouveauté cette année : l’Escouade jeunesse sera présente dans les différentes fêtes de quartier organisées à Laval afin de rejoindre le plus de jeunes possibles.

À Laval, en 2012, 555 jeunes ont été blessés au travail près d’une centaine de moins que l’année précédente (642). En 2010, 610 travailleurs de 24 ans ou moins se sont blessés au boulot alors qu’en 2009 ils ont été 651.

Au Québec, 34 jeunes sont blessés chaque jour au travail. Heureusement, le nombre d’accidents du travail chez les 24 ans ou moins – catégorie de travailleurs particulièrement à risque – a diminué de plus de 51 % depuis 2002.

L’Escouade jeunesse de la CSST, composée de Jonathan Ruel et Jessika Branconnier-Mercier, sera sur la route du 21 mai au 9 août.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...