Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une hausse de près de 10 % d’usagers

durée 06h06
6 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

La promotion Alerte au smog de la Société de transport de Laval (STL) a été payante pour le transporteur qui a enregistré une hausse de près de 10 % d’usagers, et ce, au cours de la dernière semaine.

La hausse moyenne de clients de la STL a crû de 9,9 % les 2, 3, 4 juillet derniers. Lors de la première journée, 21 547 personnes ont profité du tarif réduit en période de smog, 1 $ le déboursé comptant pour le passage au lieu de 3 $, alors qu’à cette même période, en temps régulier, le nombre de passagers payant comptant tourne autour de 17 500 (+ 11,8 %).

Lors de la seconde opération, 17 353 passagers ont bénéficié de la promotion alors qu’il y a habituellement 12 500 personnes (+ 10,5 %) qui défraient le coût de la liaison en argent.

Finalement, lors de la journée du 4 juillet, 7,4 % de plus de gens (17 780 clients) ont usé de la promotion Alerte au smog tandis qu’à l’accoutumée, ce sont 13 900 usagers qui paient en espèce leurs déplacements sur les circuits de la STL.

Le transporteur lavallois déclenche son opération Alerte au smog à chaque fois où Environnement Canada prévoit, durant la saison estivale, un épisode de smog pour la région métropolitaine. Cette année, Alerte au smog se poursuit jusqu’au 2 septembre.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h16

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...