Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une hausse de près de 10 % d’usagers

durée 06h06
6 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

La promotion Alerte au smog de la Société de transport de Laval (STL) a été payante pour le transporteur qui a enregistré une hausse de près de 10 % d’usagers, et ce, au cours de la dernière semaine.

La hausse moyenne de clients de la STL a crû de 9,9 % les 2, 3, 4 juillet derniers. Lors de la première journée, 21 547 personnes ont profité du tarif réduit en période de smog, 1 $ le déboursé comptant pour le passage au lieu de 3 $, alors qu’à cette même période, en temps régulier, le nombre de passagers payant comptant tourne autour de 17 500 (+ 11,8 %).

Lors de la seconde opération, 17 353 passagers ont bénéficié de la promotion alors qu’il y a habituellement 12 500 personnes (+ 10,5 %) qui défraient le coût de la liaison en argent.

Finalement, lors de la journée du 4 juillet, 7,4 % de plus de gens (17 780 clients) ont usé de la promotion Alerte au smog tandis qu’à l’accoutumée, ce sont 13 900 usagers qui paient en espèce leurs déplacements sur les circuits de la STL.

Le transporteur lavallois déclenche son opération Alerte au smog à chaque fois où Environnement Canada prévoit, durant la saison estivale, un épisode de smog pour la région métropolitaine. Cette année, Alerte au smog se poursuit jusqu’au 2 septembre.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...