Début de semaine caniculaire au Québec

Par Agence QMI
Environnement Canada a émis dimanche un avertissement de chaleur et d’humidité accablante pour le sud du Québec. La température ressentie devrait atteindre 40 degrés Celcius lundi après-midi. Et la situation risque de durer une partie de la semaine.
Une masse d'air chaud et humide va recouvrir pendant quelques jours la Mauricie, le Centre-du-Québec, l’Estrie, les régions des Laurentides et de Lanaudière, ainsi que la région de Montréal et de Laval.
Les températures devraient dépasser les 20 degrés durant la nuit a également prévenu Environnement Canada.
La région de Québec devrait être relativement épargnée par cette canicule, mais il devrait tout de même faire très beau lundi et mardi. Le mercure pourrait dépasser les 30 degrés en début d’après-midi.
En revanche, Environnement Canada s’attend à des averses mercredi et à des orages localement dans le sud du Québec.
Le gouvernement du Québec rappelle que les enfants, les personnes âgées et les personnes atteintes d’une maladie chronique, doivent boire beaucoup d’eau, rester à l’ombre ou dans des lieux climatisés, et minimiser les efforts physiques. Aussi, il est recommandé de se rafraîchir en prenant des douches ou des bains frais si le besoin s’en fait sentir.
Le Directeur de santé publique a rappelé dimanche qu’il faut être attentifs aux poussées de fièvre, aux malaises, aux étourdissements et aux maux de tête et ne pas hésiter à appeler les services d'urgence le cas échéant.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.