Un nombre important de contrevenants interceptés

Par Ghislain Plourde
L’Opération orange de la Sûreté du Québec (SQ), tenue lundi dernier, aura permis l’interception de 88 automobilistes en trois heures.
Selon Gino Paré, porte-parole de la SQ, il s’agit, dans ce cas, d’un nombre important de conducteurs en infraction qui ont été interceptés.
«D’après mon expérience de patrouilleurs, c’est plus élevé que dans d’autres exercices semblables. Étant donné qu’on peut calculer un temps de 25 minutes entre le moment où la vitesse du véhicule est enregistrée et que l’automobiliste repart avec le constat en main, nous avons été très occupés», dit-il.
Pour cette opération de surveillance, qui s’est déroulée sur l’autoroute 15 sur le chantier de réparation du pont Médéric-Martin et de reconstruction du pont d’étagement du boulevard Cartier, la SQ disposait d’effectifs provenant des postes autoroutiers de Montréal, Laval en plus d’agents-motocyclistes.
Facture salée
Un automobiliste se rappellera longtemps de son passage dans cette zone de travaux puisqu’il devra acquitter une facture de 1097$ jumelés à 14 points d’inaptitude pour avoir roulé à 137 km/h dans cette portion de route où la limite était fixée à 70 km/h.
L'Opération orange, qui est de retour pour une dixième année, est une initiative conjointe du ministère des Transports du Québec (MTQ) et de la SQ. Elle vise au respect, en tout temps, de la limite de vitesse affichée dans les zones de chantiers, qu’il y ait des travailleurs présents ou non.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.