Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les pompiers de Laval iront prêter main-forte

durée 14h57
19 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le Service de sécurité incendie de Laval délèguera quatre employés, dès la semaine prochaine, pour appuyer les efforts des secouristes à Lac-Mégantic.

Du 22 juillet au 11 août, un officier et trois pompiers intégreront les services de secours pour épauler leurs confrères de Lac-Mégantic qui accomplissent un boulot colossal depuis deux semaines.

«Nous partirons lundi après-midi pour officiellement être en poste dès mardi. Une première équipe sera en place pour environ trois jours. Ensuite, un autre contingent de quatre personnes prendra la relève et ainsi de suite. On parle de quart de travail de 12 heures», dit le directeur adjoint au Service de prévention incendie de Laval, René Daigneault, qui accompagnera le premier groupe sur le terrain.

Ainsi, près d’une quarantaine de pompiers ont soumis leur candidature pour participer aux efforts de recherche.

Du côté de la municipalité, rappelons que la Ville de Laval a également versé la semaine dernière une somme de 40 000 $ au fonds en fidéicommis « Tragédie Lac-Mégantic 2013 » mis en place par l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

La Ville rappelle aux Lavallois qui aimeraient soutenir la communauté méganticoise qu’ils peuvent fournir une aide aux sinistrés en faisant un don à la Croix-Rouge par l’entremise du fonds « Soutien Lac-Mégantic ». Pour ce faire, composez le 1 800 418-1111 ou visitez le www.croixrouge.ca.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié le 31 octobre 2025

L'escouade Prévention du SPL visite les enfants à la Cité-de-la-Santé

Le jour de l'Halloween, il n'y a pas tous les enfants qui ont la chance de partir à la chasse aux bonbons, et c'est pourquoi que deux agentes de l’escouade Prévention du SPL sont allées visiter les enfants hospitalisés à la Cité-de-la-Santé. Accompagnées par la mascotte Flair du Service de police de Laval qui s'était également costumée, elles ont ...