Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lorraine se joue des pannes de courant grâce à l'enfouissement des fils électriques

durée 07h22
24 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

La municipalité de Lorraine, dans les Basses-Laurentides, a subi les orages violents de vendredi dernier, mais contrairement aux villes voisines l’électricité est rapidement revenue grâce à l'enfouissement des fils électriques.

 

«L'électricité a manqué vers 15 h 25 environ, mais à 19 h 30, tout était revenu à la normale pour tous», a indiqué la mairesse suppléante, Kathleen Otis.

D'abord pensé dans un but esthétique, ce système s’avère pratique pour les résidents.

Toutefois, enfouir tous les câbles d’Hydro-Québec, de Bell, ou de Vidéotron nécessite des investissements de 12 000 à 15 000 $ par terrain nouvellement construit.

«On n'a pas l'alternative de dire : est-ce qu'on veut ou est-ce qu'on ne veut pas. C'est comme ça», a expliqué Mme Otis.

Au Québec, à peine 11 % des fils électriques de distribution sont enfouis. Aux États-Unis, c'est près de 20 % en moyenne tandis que dans les provinces de l'Ouest canadien, les fils sont enfouis dans 50 % des nouveaux projets de développement.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 14 mai 2025

Laval a planté 9 000 arbres et végétaux sur les bretelles d’autoroute

Dans le cadre de la Trame verte et bleue lavalloise, la Ville de Laval a complété un ambitieux projet de plantation d’arbres et de revégétalisation de plusieurs bretelles d’autoroute situées sur son territoire. Ce projet s’inscrit dans l’objectif d’augmentation de la canopée et de réduction des îlots de chaleur. Représentant un investissement de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...