Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tours du Commodore, de l’Envol et du 222 Lévesque: les citoyens de Pont-Viau inquiets

durée 06h34
26 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Nardi
LAVAL - 

Des Lavallois inquiets ont tenu mercredi la première rencontre publique du comité Pas de tours dans ma cour, afin d'exprimer leur fort désaccord avec trois projets de condominiums à Laval, dont le controversé projet des condos Commodore.

 

Plus d’une centaine de Lavallois se sont assemblés dans une salle communautaire à Laval-des-Rapides le 24 juillet afin d’obtenir un supplément d’informations sur trois projets de condominiums en bordure de la rivière des Prairies.

Les trois projets en question, soit les tours de l’Envol, du Commodore et du 222 Lévesque, suscitent l’ire de plusieurs citoyens dus à la hauteur des immeubles dans un quartier majoritairement constitué de maisons de quelques étages. Ainsi, ces résidents craignent que la vue et l’accès aux berges de la rivière soient bloqués avec ces nouveaux développements.

«Nous trouvons que ces trois projets sont démesurés par rapport au reste du quartier, qui se compose de maisons unifamiliales et de petits blocs de trois étages, explique Annie-Claude Garon-Patenaude, membre du regroupement Pas de tours dans ma cour. Les gens ne sont pas conscients de ces projets […] tout semble avoir été fait en catimini.»

De plus, les citoyens présents ont soulevé des inquiétudes quant à des problèmes éventuels avec la circulation automobile. Plusieurs résidents du quartier pensent aussi que les condos Commodore sont situés sur des terrains inondables, ce qui pourrait invalider la légalité du projet.

Pétition

Afin de faire valoir leur point de vue, les membres de Pas de tours dans ma cour comptent déposer une pétition le 5 août dénonçant le manque de consultation de la Ville de Laval.

De plus, le comité compte organiser davantage d’événements de sensibilisation.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h16

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...