Tours du Commodore, de l’Envol et du 222 Lévesque: les citoyens de Pont-Viau inquiets

Par Christopher Nardi
Des Lavallois inquiets ont tenu mercredi la première rencontre publique du comité Pas de tours dans ma cour, afin d'exprimer leur fort désaccord avec trois projets de condominiums à Laval, dont le controversé projet des condos Commodore.
Plus d’une centaine de Lavallois se sont assemblés dans une salle communautaire à Laval-des-Rapides le 24 juillet afin d’obtenir un supplément d’informations sur trois projets de condominiums en bordure de la rivière des Prairies.
Les trois projets en question, soit les tours de l’Envol, du Commodore et du 222 Lévesque, suscitent l’ire de plusieurs citoyens dus à la hauteur des immeubles dans un quartier majoritairement constitué de maisons de quelques étages. Ainsi, ces résidents craignent que la vue et l’accès aux berges de la rivière soient bloqués avec ces nouveaux développements.
«Nous trouvons que ces trois projets sont démesurés par rapport au reste du quartier, qui se compose de maisons unifamiliales et de petits blocs de trois étages, explique Annie-Claude Garon-Patenaude, membre du regroupement Pas de tours dans ma cour. Les gens ne sont pas conscients de ces projets […] tout semble avoir été fait en catimini.»
De plus, les citoyens présents ont soulevé des inquiétudes quant à des problèmes éventuels avec la circulation automobile. Plusieurs résidents du quartier pensent aussi que les condos Commodore sont situés sur des terrains inondables, ce qui pourrait invalider la légalité du projet.
Pétition
Afin de faire valoir leur point de vue, les membres de Pas de tours dans ma cour comptent déposer une pétition le 5 août dénonçant le manque de consultation de la Ville de Laval.
De plus, le comité compte organiser davantage d’événements de sensibilisation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.