Deuxième envoi massif de cartes postales pour la famille Alvarez Rivera

Par Christopher Nardi
Des élèves et des membres du comité Solidarité Alvarez Rivera (SolAR) de l’école Mont-de-La Salle, à Laval, ont procédé à un deuxième envoi de cartes postales au ministre de la Sécurité publique Steven Blaney, mercredi, afin de le sensibiliser à la cause de la famille Alvarez Rivera, menacée de déportation.
C’est à la fin de leurs cours qu’un groupe d’élèves se sont regroupés devant un comptoir postal du boulevard de la Concorde Ouest afin de poster 1500 cartes postales décriant le sort de la famille Alvarez Rivera. Deuxième envoi de ce genre, cette action a été motivée par le remplacement de l’ancien ministre de la Sécurité publique, Vic Toews par Steven Blaney.
«Et ce n’est qu’un début, a dit Latifa Salifou, porte-parole du comité SolAR, dans un communiqué. Il faut que cette question soit traitée en priorité par le ministre avant la déportation vers le Salvador de Rafael et Elsy Alvarez Rivera et de leurs trois filles, dont deux qui fréquentent notre école. Le temps presse.»
La famille salvadorienne est menacée de déportation le 28 septembre prochain depuis que sa demande de refuge pour motifs de sécurité a été refusée par la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada en 2011.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.