Tutelle à Laval: la CMQ fait une mise au point

Par Ghislain Plourde
La controverse entourant son rôle et sa présence prolongée à Laval ont forcé la Commission municipale du Québec (CMQ) à apporter des précisions sur son mandat.
Par voie de communiqué, l’organisme a tenu à expliquer ses responsabilités vis-à-vis l’adoption du budget municipal 2014.
«Le processus budgétaire 2014 suit son cours normal. Présentement, ce sont les fonctionnaires de la Ville qui préparent un projet de budget et un plan triennal des immobilisations (PTI) et ce, sans aucune interférence des tuteurs. Le projet sera ensuite soumis au Comité exécutif, puis au Conseil municipal pour étude et adoption. Si la tutelle a été levée au moment de l'adoption par le Conseil, il n'y aura aucune autre étape d'approbation. Si par contre la tutelle est toujours en cours à ce moment, la CMQ devra approuver la décision du Conseil municipal», indique le communiqué de presse.
Cependant, la CMQ tient à rappeler que d’emblée, les tuteurs ont indiqué qu'ils n'ont aucunement l'intention de revoir les choix politiques des élus et qu’ils n’ont pas l’intention de prolonger indûment la période de tutelle au-delà de l'élection d'un nouveau Conseil municipal.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.