Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des délais supplémentaires

durée 04h57
25 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le centre de services animaliers que veut se doter Laval ne verra pas le jour prochainement. Une première ébauche du projet a été refusée, en raison des coûts, une seconde version est toujours sur les planches à dessin.

La fourrière municipale, qui sera située en bordure de l’autoroute 25, devrait offrir des services complets : adoption, sensibilisation, soins vétérinaires et euthanasie. Néanmoins, pourrait-on revoir la gamme d’activités qui se retrouveront sous le même bâtiment en raison de la facture trop élevée?

C’est un scénario à ne pas écarter puisque les élus lavallois ont demandé un projet de moindre envergure que la première présentation. L’Écho de Laval a appris que le centre projeté, à l’origine, aurait nécessité un déboursé d’environ 16 M$. Or, les autorités ont commandé un projet qui se situe à plus ou moins 10 M$.

À quelques semaines seulement d’une élection municipale, il est permis de se questionner si ce sont les membres actuels du comité exécutif ou leurs successeurs qui donneront l’aval à la réalisation du centre animalier. Il faudra compter sur un délai de 12 à 18 mois entre la mise en chantier du bâtiment et le début des opérations.

En attendant

Les services animaliers sont présentement assumés par le Berger Blanc jusqu’en février 2014. La Ville a octroyé, à cet effet, un contrat de 627 970 $. Pour la suite des choses, un nouvel appel d’offres sera lancé pour assurer la transition. D’autres joueurs pourraient-ils être tentés de soumettre leur candidature? Lors des précédentes requêtes du même genre, le Berger Blanc avait été le seul soumissionnaire.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié le 31 octobre 2025

L'escouade Prévention du SPL visite les enfants à la Cité-de-la-Santé

Le jour de l'Halloween, il n'y a pas tous les enfants qui ont la chance de partir à la chasse aux bonbons, et c'est pourquoi que deux agentes de l’escouade Prévention du SPL sont allées visiter les enfants hospitalisés à la Cité-de-la-Santé. Accompagnées par la mascotte Flair du Service de police de Laval qui s'était également costumée, elles ont ...