Des délais supplémentaires

Par Ghislain Plourde
Le centre de services animaliers que veut se doter Laval ne verra pas le jour prochainement. Une première ébauche du projet a été refusée, en raison des coûts, une seconde version est toujours sur les planches à dessin.
La fourrière municipale, qui sera située en bordure de l’autoroute 25, devrait offrir des services complets : adoption, sensibilisation, soins vétérinaires et euthanasie. Néanmoins, pourrait-on revoir la gamme d’activités qui se retrouveront sous le même bâtiment en raison de la facture trop élevée?
C’est un scénario à ne pas écarter puisque les élus lavallois ont demandé un projet de moindre envergure que la première présentation. L’Écho de Laval a appris que le centre projeté, à l’origine, aurait nécessité un déboursé d’environ 16 M$. Or, les autorités ont commandé un projet qui se situe à plus ou moins 10 M$.
À quelques semaines seulement d’une élection municipale, il est permis de se questionner si ce sont les membres actuels du comité exécutif ou leurs successeurs qui donneront l’aval à la réalisation du centre animalier. Il faudra compter sur un délai de 12 à 18 mois entre la mise en chantier du bâtiment et le début des opérations.
En attendant
Les services animaliers sont présentement assumés par le Berger Blanc jusqu’en février 2014. La Ville a octroyé, à cet effet, un contrat de 627 970 $. Pour la suite des choses, un nouvel appel d’offres sera lancé pour assurer la transition. D’autres joueurs pourraient-ils être tentés de soumettre leur candidature? Lors des précédentes requêtes du même genre, le Berger Blanc avait été le seul soumissionnaire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.