Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des délais supplémentaires

durée 04h57
25 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le centre de services animaliers que veut se doter Laval ne verra pas le jour prochainement. Une première ébauche du projet a été refusée, en raison des coûts, une seconde version est toujours sur les planches à dessin.

La fourrière municipale, qui sera située en bordure de l’autoroute 25, devrait offrir des services complets : adoption, sensibilisation, soins vétérinaires et euthanasie. Néanmoins, pourrait-on revoir la gamme d’activités qui se retrouveront sous le même bâtiment en raison de la facture trop élevée?

C’est un scénario à ne pas écarter puisque les élus lavallois ont demandé un projet de moindre envergure que la première présentation. L’Écho de Laval a appris que le centre projeté, à l’origine, aurait nécessité un déboursé d’environ 16 M$. Or, les autorités ont commandé un projet qui se situe à plus ou moins 10 M$.

À quelques semaines seulement d’une élection municipale, il est permis de se questionner si ce sont les membres actuels du comité exécutif ou leurs successeurs qui donneront l’aval à la réalisation du centre animalier. Il faudra compter sur un délai de 12 à 18 mois entre la mise en chantier du bâtiment et le début des opérations.

En attendant

Les services animaliers sont présentement assumés par le Berger Blanc jusqu’en février 2014. La Ville a octroyé, à cet effet, un contrat de 627 970 $. Pour la suite des choses, un nouvel appel d’offres sera lancé pour assurer la transition. D’autres joueurs pourraient-ils être tentés de soumettre leur candidature? Lors des précédentes requêtes du même genre, le Berger Blanc avait été le seul soumissionnaire.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...