Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des délais supplémentaires

durée 04h57
25 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Plourde
LAVAL - 

Le centre de services animaliers que veut se doter Laval ne verra pas le jour prochainement. Une première ébauche du projet a été refusée, en raison des coûts, une seconde version est toujours sur les planches à dessin.

La fourrière municipale, qui sera située en bordure de l’autoroute 25, devrait offrir des services complets : adoption, sensibilisation, soins vétérinaires et euthanasie. Néanmoins, pourrait-on revoir la gamme d’activités qui se retrouveront sous le même bâtiment en raison de la facture trop élevée?

C’est un scénario à ne pas écarter puisque les élus lavallois ont demandé un projet de moindre envergure que la première présentation. L’Écho de Laval a appris que le centre projeté, à l’origine, aurait nécessité un déboursé d’environ 16 M$. Or, les autorités ont commandé un projet qui se situe à plus ou moins 10 M$.

À quelques semaines seulement d’une élection municipale, il est permis de se questionner si ce sont les membres actuels du comité exécutif ou leurs successeurs qui donneront l’aval à la réalisation du centre animalier. Il faudra compter sur un délai de 12 à 18 mois entre la mise en chantier du bâtiment et le début des opérations.

En attendant

Les services animaliers sont présentement assumés par le Berger Blanc jusqu’en février 2014. La Ville a octroyé, à cet effet, un contrat de 627 970 $. Pour la suite des choses, un nouvel appel d’offres sera lancé pour assurer la transition. D’autres joueurs pourraient-ils être tentés de soumettre leur candidature? Lors des précédentes requêtes du même genre, le Berger Blanc avait été le seul soumissionnaire.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 14 mai 2025

Laval a planté 9 000 arbres et végétaux sur les bretelles d’autoroute

Dans le cadre de la Trame verte et bleue lavalloise, la Ville de Laval a complété un ambitieux projet de plantation d’arbres et de revégétalisation de plusieurs bretelles d’autoroute situées sur son territoire. Ce projet s’inscrit dans l’objectif d’augmentation de la canopée et de réduction des îlots de chaleur. Représentant un investissement de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...