Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec investit 17,3 M$ pour améliorer les installations de santé à Laval

durée 11h33
10 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Nardi

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Réjean Hébert, a annoncé jeudi un investissement de 17,3 millions $ pour améliorer les installations du réseau de la santé et des services sociaux lavallois.

 

Ce montant est une somme récurrente du gouvernement du Québec afin de s’assurer de l’entretien et du maintien des infrastructures et équipements (médicaux et non-médicaux) lavallois.

«Ces enveloppes sont basées sur la valeur de remplacement des biens immeubles ou de l’équipement pour chacun des établissements de l’Agence de santé et des services sociaux (ASSS)», a expliqué Francine Gosselin, porte-parole de l’Agence. Ce n’est pas de l’argent pour de nouvelles constructions.»

Sans pouvoir affirmer quelles installations étaient visées par le nouvel investissement, Mme Gosselin a cité en exemple une somme de 7 millions $ pour maintenir les parcs d’équipement médical. Ce montant a été divisé entre les six établissements de la santé principaux à Laval.

Montant réduit

Dans le même dossier, l’Agence de santé et des services sociaux (ASSS) de Laval a reçu un montant de 20 millions $ l’année passée. Un conseiller en bâtiment de l’Agence a indiqué que les montants étaient évalués par Québec en fonction des besoins de chaque établissement sur le territoire.

«L’ensemble des sommes est un montant déterminé par le gouvernement et il y a des ajustements qui se font chaque année, basés sur des valeurs de remplacement, a expliqué Roland Roy. L’enveloppe est répartie de façon équitable entre les différents établissements au Québec, donc la diminution que nous avons vécue, les autres régions l’ont vécue également.»

Les représentants de l’ASSS ont toutefois refusé de commenter si les montants étaient suffisants pour bien combler les besoins des infrastructures lavalloises.

«Chose certaine, on est convaincus que chaque dollar dépensé est un dollar bien dépensé», a résumé M. Roy.

Cette enveloppe régionale découle d'investissements totaux de 698,2 millions $ à l'échelle provinciale, qui s'inscrivent dans le cadre du Plan québécois des infrastructures.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La fin de la croissance économique sera «intentionnelle ou catastrophique»

Il y a 50 ans, le Club de Rome publiait un rapport scientifique qui prévoyait que la croissance et la consommation effrénées entraîneraient éventuellement l’effondrement de la société. Cette semaine à Montréal, une chercheuse du même Club de Rome, a expliqué qu'à moins que les humains réussissent à redéfinir ce qui a de la valeur, cette ...

Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 14 mai 2025

Laval a planté 9 000 arbres et végétaux sur les bretelles d’autoroute

Dans le cadre de la Trame verte et bleue lavalloise, la Ville de Laval a complété un ambitieux projet de plantation d’arbres et de revégétalisation de plusieurs bretelles d’autoroute situées sur son territoire. Ce projet s’inscrit dans l’objectif d’augmentation de la canopée et de réduction des îlots de chaleur. Représentant un investissement de ...