Le terminus Montmorency est à pleine capacité

Par Geneviève Gagné\Agence QMI
L’achalandage au terminus Montmorency est tel que de nouvelles mesures devront être mises en place pour régler les problèmes de débordement des stationnements incitatifs et veiller à la bonne fluidité et la sécurité des autobus.
La Société de transport de Laval (STL), qui partage son terminus d’autobus avec les autobus de la Société de transport de Montréal (STM), stationne parfois ses autobus hors des installations du terminus en raison de cette hausse de fréquentation.
«Pour le moment, ce n’est pas une situation si grave, mais nous sommes presque à la limite de ce que le terminus peut accepter. Dans le futur, il pourrait éventuellement devenir trop petit», a expliqué la porte-parole de la STL, Marie-Céline Bourgault.
Une étude d’opportunité et de préfaisabilité lancée par l’Agence métropolitaine de transport (AMT), en collaboration avec la Ville de Laval et la STL, est en cours. Elle évaluera les différents scénarios à prendre en considération pour s’ajuster à la situation.
Les résultats de l’étude devraient être disponibles à l’automne prochain.
«Dans le contexte actuel, nous privilégions la synchronisation des horaires entre nos services et ceux de la STL. Nous incitons donc les clients à privilégier l’utilisation des transports collectifs pour se rendre au terminus Montmorency», a précisé la porte-parole de l’AMT, Claudia Martin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.