Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le terminus Montmorency est à pleine capacité

durée 06h57
15 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Geneviève Gagné\Agence QMI
LAVAL - 

L’achalandage au terminus Montmorency est tel que de nouvelles mesures devront être mises en place pour régler les problèmes de débordement des stationnements incitatifs et veiller à la bonne fluidité et la sécurité des autobus.

 

La Société de transport de Laval (STL), qui partage son terminus d’autobus avec les autobus de la Société de transport de Montréal (STM), stationne parfois ses autobus hors des installations du terminus en raison de cette hausse de fréquentation.

«Pour le moment, ce n’est pas une situation si grave, mais nous sommes presque à la limite de ce que le terminus peut accepter. Dans le futur, il pourrait éventuellement devenir trop petit», a expliqué la porte-parole de la STL, Marie-Céline Bourgault.

Une étude d’opportunité et de préfaisabilité lancée par l’Agence métropolitaine de transport (AMT), en collaboration avec la Ville de Laval et la STL, est en cours. Elle évaluera les différents scénarios à prendre en considération pour s’ajuster à la situation.

Les résultats de l’étude devraient être disponibles à l’automne prochain.

«Dans le contexte actuel, nous privilégions la synchronisation des horaires entre nos services et ceux de la STL. Nous incitons donc les clients à privilégier l’utilisation des transports collectifs pour se rendre au terminus Montmorency», a précisé la porte-parole de l’AMT, Claudia Martin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...