Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le terminus Montmorency est à pleine capacité

durée 06h57
15 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Geneviève Gagné\Agence QMI
LAVAL - 

L’achalandage au terminus Montmorency est tel que de nouvelles mesures devront être mises en place pour régler les problèmes de débordement des stationnements incitatifs et veiller à la bonne fluidité et la sécurité des autobus.

 

La Société de transport de Laval (STL), qui partage son terminus d’autobus avec les autobus de la Société de transport de Montréal (STM), stationne parfois ses autobus hors des installations du terminus en raison de cette hausse de fréquentation.

«Pour le moment, ce n’est pas une situation si grave, mais nous sommes presque à la limite de ce que le terminus peut accepter. Dans le futur, il pourrait éventuellement devenir trop petit», a expliqué la porte-parole de la STL, Marie-Céline Bourgault.

Une étude d’opportunité et de préfaisabilité lancée par l’Agence métropolitaine de transport (AMT), en collaboration avec la Ville de Laval et la STL, est en cours. Elle évaluera les différents scénarios à prendre en considération pour s’ajuster à la situation.

Les résultats de l’étude devraient être disponibles à l’automne prochain.

«Dans le contexte actuel, nous privilégions la synchronisation des horaires entre nos services et ceux de la STL. Nous incitons donc les clients à privilégier l’utilisation des transports collectifs pour se rendre au terminus Montmorency», a précisé la porte-parole de l’AMT, Claudia Martin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...