Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gilles Vaillancourt pourra quitter le pays

durée 13h03
28 février 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Michael Nguyen/Agence QMI
LAVAL - 

L'ex-maire de Laval Gilles Vaillancourt, qui fait face à de nombreuses accusations dont gangstérisme, pourra partir en vacances en Floride, a ordonné la juge Johanne St-Gelais de la Cour supérieure.

 

Lorsqu'il avait été arrêté l'an passé en compagnie de Tony Accurso, Gilles Vaillancourt avait été libéré moyennant le respect de nombreuses conditions, dont celle de ne pas quitter le pays.

Il a toutefois déposé une requête pour changer la condition de l'interdiction de voyager. Les parties ont plaidé vendredi au palais de justice de Montréal, mais le contenu est frappé d'une ordonnance de non-publication.

Au terme du débat, la juge a toutefois accueilli la requête. Vaillancourt est donc autorisé à aller en Floride pendant deux semaines, en mars ou avril. Il devra toutefois prévenir un enquêteur une semaine à l'avance et fournir son itinéraire précis de son voyage.

Gilles Vaillancourt n'était pas présent lors de l'audience. Il devra se présenter au Palais de justice de Laval dans les sept prochains jours pour signer les papiers et pour pouvoir récupérer son passeport.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...