Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un restaurant au centre d’une controverse sur les réseaux sociaux

durée 16h19
14 mars 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christopher Nardi

Un Tim Hortons au bord de l’autoroute 440 est au centre d’une polémique après qu’une image exigeant le boycottage du commerce soit devenue virale sur les réseaux sociaux.

Dans l’image diffusée anonymement mardi dernier, un client demande à «tous ceux qui habitent le secteur Val des Brises» de ne plus fréquenter le Tim Hortons, car ils «refusent» d’offrir un service bilingue.

L'image diffusées par les réseaux sociaux par Ron Yaz, qui est devenue virale.L’auteur, Ron Yaz, a raconté plus tard au réseau CTV qu’une employée, qui refusait de lui parler en anglais, aurait soufflé des propos insultants envers les anglophones. S’en serait suivi un argument entre lui et deux autres clients, qui aurait dérapé lorsqu’un de ces derniers aurait essayé de le frapper avec un bâton télescopique.

M. Yaz dit avoir rempli un rapport avec la police de Laval, mais n’a pas déposé de plainte officielle chez Tim Hortons.

«[La police] m'a demandé : "Pourquoi n'avez-vous pas parlé à la jeune fille en français? Cela aurait prévenu cette absurdité". Et je leur ai répondu : "Parce que je suis anglophone, je ne suis pas francophone. Je veux juste être servi dans ma langue"», a raconté le plaignant au réseau CTV.

«Tout ce qu’il raconte est faux»

Le propriétaire du commerce a une version complètement différente des faits. Selon lui, la femme qui a servi M. Yaz parlait anglais, mais pas assez bien pour le client. Celui-ci se serait donc mis à crier après l’employée, qui a fondu en pleurs.

«Il a commencé à insulter les filles parce qu’elles ne parlaient pas un anglais parfait, c’est tout, a déclaré Robert, qui n’a pas voulu dévoiler son nom de famille. Ensuite, elles ont commencé à pleurer parce qu’il était très impoli.

Tout le monde lui parlait en anglais, mais il voulait que ce soit un anglais impeccable.»

Pour ce qui est de l’attaque avec un bâton télescopique, le propriétaire dit que c’est plutôt M. Yaz qui a débuté les hostilités. Il aurait également émis des commentaires racistes envers Robert, lui disant de «retourner dans son pays» et que «le Canada devrait déporter tous les immigrants».

Le propriétaire du Tim Hortons dit que la compagnie devrait entamer des procédures judiciaires contre M. Yaz dans un avenir proche.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RJBD
    remy jerome bruno dana
    temps Il y a 10 ans
    je suis voisin de ron yaz et sa conjointe amie cet individu est un trouble maker naturel ainsi que sa conjointe dana palermo qui deteste les canadien Français ils sont raciste envers les autres comunotee

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 14 mai 2025

Laval a planté 9 000 arbres et végétaux sur les bretelles d’autoroute

Dans le cadre de la Trame verte et bleue lavalloise, la Ville de Laval a complété un ambitieux projet de plantation d’arbres et de revégétalisation de plusieurs bretelles d’autoroute situées sur son territoire. Ce projet s’inscrit dans l’objectif d’augmentation de la canopée et de réduction des îlots de chaleur. Représentant un investissement de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...