Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collusion au Centre jeunesse de Laval

durée 06h18
16 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
LAVAL - 

Deux entrepreneurs impliqués dans des contrats d'entretien du Centre jeunesse de Laval ont été arrêtés par l'UPAC.

En mars dernier, TVA Nouvelles révélait qu'un groupe restreint d'entrepreneurs monopolisait ces contrats depuis de nombreuses années.

Des documents obtenus via la Loi d'accès à l'information montrent maintenant que deux joueurs importants de l'industrie de la construction et connus comme étant liés à la collusion apparaissent dans la liste des soumissionnaires aux contrats d'entretien du Centre jeunesse de Laval.

Le premier, Jocelyn Dufresne est décrit par l'UPAC comme l'un des principaux architectes de la collusion à Laval. Il a été arrêté en même temps que l'ancien maire de la ville, Gilles Vaillancourt.

Le second nom de cette liste est celui d'Anthony Mergl. Ce dernier, fondateur de l'entreprise Nepcon, est aussi un proche de M. Vaillancourt et a été arrêté dans le même immeuble à condos que ce dernier lors de l'opération Dignité.

«À la minute où une institution donne le sentiment que c'est organisé, ça va faire en sorte de faire fuir d'éventuels fournisseurs, d'éventuelles personnes qui souhaiteraient déposer une soumission», explique un expert en éthique.

«Est-ce qu'on doit attendre que la personne soit condamnée si les doutes sont suffisants? Je dis toujours qu'il faut faire un devoir de réserve.»

Du côté du Centre jeunesse de Laval, on tient à préciser que Jocelyn Dufresne n'a obtenu que deux contrats et M. Mergl aucun.

Les révélations de TVA Nouvelles ont également incité l'UPAC à enquêter sur le Centre jeunesse de Montréal qui a notamment dû payer 1,5 million dollars pour une piscine et près d'un million de dollars pour aménager un espace vert parce qu'aucun soumissionnaire ne proposait de projets moins onéreux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

D'autres syndicats de paramédics se dotent d'un mandat de grève

Après celui d'Urgences-santé, ce sont d'autres syndicats d'ambulanciers paramédicaux qui viennent de se doter d'un mandat de grève. La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, indique jeudi que ses syndicats concernés ont voté à 99 % en faveur d'un mandat de grève illimitée, à déclencher au moment opportun. Ces ...

Publié à 11h00

Un total de 1 078 nouveaux logements sociaux à Laval

Au terme de la mise en œuvre de son premier plan d’action en habitation, la Ville de Laval dresse un bilan sans précédent en matière de logements sociaux, avec 1 078 unités livrées ou en voie de l’être. Grâce à la mobilisation concertée de son équipe habitation et de ses partenaires, la Ville réussit à atteindre ses objectifs en logement social ...

Publié à 10h00

La Poule aux œufs d’or : don de 10 000$ pour la Fondation Cité de la Santé

La Fondation Cité de la Santé à Laval recevra un don de 10 000$ d'un citoyen de Mirabel, Marc-André Desjardins, qui a participé à l'émission spéciale du jeu télévisé La Poule aux oeufs d'or le 18 main dernier.   Les participants à cette émission étaient invités à choisir un organisme sans but lucratif dont la cause leur est chère et à laquelle ...