Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation universitaire Armand-Frappier de l'INRS : 400 000 $ pour trente boursiers

durée 08h41
17 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La Fondation universitaire Armand-Frappier de l'INRS a octroyé ce mois-ci, en collaboration avec les professeurs du Centre INRS-Institut Armand-Frappier,  trente bourses d'excellence, d'une valeur de 400 000 $ à des étudiants-chercheurs d'exception, héritiers du Dr Armand Frappier.

Depuis sa création, la Fondation a remis près de 19 millions à l'INRS sous forme de bourses, de chaires de recherche, de participation à l'achat d'équipements de pointe ou de contributions à des projets rassembleurs.

«Les universités traversent une période de subventions précaires, et ce, dans un contexte où la compétition se veut toujours plus féroce tant sur le plan local qu'international, souligne Muriel Amar, directrice générale de la Fondation. Si la Fondation a pu octroyer trente bourses d'excellence, c'est une fois encore grâce à cette synergie nécessaire entre la communauté des affaires et la communauté scientifique», ajoute-t-elle.

Lors de la cérémonie de remise de bourses, une centaine de personnes se sont réunies pour célébrer les lauréats. Parmi ses invités de marque, la Fondation a eu le privilège d'accueillir Christiane Yoakim, représentante du maire de Laval, conseillère municipale de Val-des-Arbres et présidente du conseil municipal; Michèle Frappier-Daignault, fille du Dr Frappier et Caroline Ouellette, quadruple médaillée d'or olympique de hockey féminin.

Afin de souligner l'excellence des lauréats, madame Ouellette a livré une conférence inspirante et touchante sur la discipline, la persévérance et la poursuite de ses rêves. L'assemblée, conquise autant par l'athlète que la femme, l'a longuement ovationnée.

La Fondation remercie les nombreux donateurs de bourses. Ils favorisent la continuation de l'œuvre du Dr Armand Frappier, héros de la santé, intronisé en 2012 au Temple de la renommée médicale pour ses contributions qui ont amélioré la santé au Canada et dans le monde.

Source : Communiqué de la Fondation universitaire Armand-Frappier de l'INRS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

La Fondation du Collège Montmorency amasse 5 022 $

La communauté du Collège Montmorency a une fois de plus démontré sa générosité et son engagement lors de la campagne annuelle de la Guignolée. Grâce aux activités de collecte de fonds organisées par le Collège et la Fondation, un montant de 5 022 $ a été amassé. Ces fonds serviront à offrir des bourses d’aide financière aux étudiant(e)s rencontrant ...

Publié à 10h00

Les publications de 2016 sur les réseaux sociaux: une mine d’or pour l’IA

L’intelligence artificielle (IA) pourra remercier les personnes qui ont suivi la récente tendance consistant à publier des photos ou des vidéos de 2016 sur les réseaux sociaux, selon des experts. Le volume élevé d’images est une mine d’or pour quiconque a besoin de données pour entraîner des modèles d’IA, et leur étiquetage clair facilite encore ...

Publié hier à 12h00

Froid mordant au Québec: pannes de courant et annulation de vols

Les températures glaciales perturbaient encore dimanche matin le trafic aérien dans l'est du pays, entraînant notamment l'annulation d'une vingtaine de vols au départ de Montréal, selon le site internet d'Aéroports de Montréal. Plusieurs foyers étaient privés de courant à Montréal au réveil alors que la température ressentie était de - 29 degrés ...