Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les députés de Laval s’opposent à la fin de la livraison à domicile

durée 11h24
28 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Vendredi matin, les quatre députés NDP de Laval ont fait savoir leur mécontentement suite à la décision de Postes Canada de cesser le service postal à domicile.

Ils ont rappelé qu’ils avaient reçu des pétitions de citoyens s’opposant à ces coupures.

Alain Giguère, député de Marc-Aurèle-Fortin

« Selon Postes Canada, les municipalités auront le fardeau de déterminer l’emplacement des boîtes ainsi que les questions d’accessibilité et de sécurité. Considérant qu’ils n’ont toujours pas réglé les problèmes d’implantation des boîtes à Bois-des-Filion, Lorraine et Rosemère, je ne comprends pas pourquoi Postes Canada continue d’aller de l’avant avec cette improvisation », a lancé Alain Giguère, député de Marc-Aurèle-Fortin.

Rosane Doré Lefebvre, députée d’Alfred-Pellan

« Les problèmes d’accessibilité, d’éclairage et de sécurité ne sont toujours pas réglés et Postes Canada veut appliquer la même recette à Auteuil, Vimont, Pont-Viau et une partie de Duvernay-Ouest. C’est inacceptable! Surtout quand on nous annonce des profits de 13 millions de dollars chez Postes Canada pour son troisième trimestre », a déclaré la députée d’Alfred-Pellan, Rosane Doré Lefebvre.

François Pilon, député de Laval-Les Îles

« Cette décision est une véritable aberration. Postes Canada engendrera encore une fois des profits cette année. Le système actuel est profitable, mais les conservateurs s’attaquent encore aux mêmes cibles : les personnes âgées, les personnes à mobilités réduites et les services publics. C’est une décision pitoyable », a dénoncé François Pilon, député de Laval-Les Îles.

José Nunez-Melo, député de Laval

« Là où d’autres pays ont fait preuve d’innovation  pour trouver des solutions et garder les services à la population, ce gouvernement conservateur montre encore son incompétence avec des coupures comme seule alternative. Un pas de plus vers la libéralisation d’une société publique qui reste rentable », a affirmé le député de Laval, José Nunez-Melo.

 

Lire aussi :

Fin de la livraison du courrier à Laval

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...