Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les députés de Laval s’opposent à la fin de la livraison à domicile

durée 11h24
28 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Vendredi matin, les quatre députés NDP de Laval ont fait savoir leur mécontentement suite à la décision de Postes Canada de cesser le service postal à domicile.

Ils ont rappelé qu’ils avaient reçu des pétitions de citoyens s’opposant à ces coupures.

Alain Giguère, député de Marc-Aurèle-Fortin

« Selon Postes Canada, les municipalités auront le fardeau de déterminer l’emplacement des boîtes ainsi que les questions d’accessibilité et de sécurité. Considérant qu’ils n’ont toujours pas réglé les problèmes d’implantation des boîtes à Bois-des-Filion, Lorraine et Rosemère, je ne comprends pas pourquoi Postes Canada continue d’aller de l’avant avec cette improvisation », a lancé Alain Giguère, député de Marc-Aurèle-Fortin.

Rosane Doré Lefebvre, députée d’Alfred-Pellan

« Les problèmes d’accessibilité, d’éclairage et de sécurité ne sont toujours pas réglés et Postes Canada veut appliquer la même recette à Auteuil, Vimont, Pont-Viau et une partie de Duvernay-Ouest. C’est inacceptable! Surtout quand on nous annonce des profits de 13 millions de dollars chez Postes Canada pour son troisième trimestre », a déclaré la députée d’Alfred-Pellan, Rosane Doré Lefebvre.

François Pilon, député de Laval-Les Îles

« Cette décision est une véritable aberration. Postes Canada engendrera encore une fois des profits cette année. Le système actuel est profitable, mais les conservateurs s’attaquent encore aux mêmes cibles : les personnes âgées, les personnes à mobilités réduites et les services publics. C’est une décision pitoyable », a dénoncé François Pilon, député de Laval-Les Îles.

José Nunez-Melo, député de Laval

« Là où d’autres pays ont fait preuve d’innovation  pour trouver des solutions et garder les services à la population, ce gouvernement conservateur montre encore son incompétence avec des coupures comme seule alternative. Un pas de plus vers la libéralisation d’une société publique qui reste rentable », a affirmé le député de Laval, José Nunez-Melo.

 

Lire aussi :

Fin de la livraison du courrier à Laval

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié le 17 décembre 2025

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...