Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les députés de Laval s’opposent à la fin de la livraison à domicile

durée 11h24
28 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Vendredi matin, les quatre députés NDP de Laval ont fait savoir leur mécontentement suite à la décision de Postes Canada de cesser le service postal à domicile.

Ils ont rappelé qu’ils avaient reçu des pétitions de citoyens s’opposant à ces coupures.

Alain Giguère, député de Marc-Aurèle-Fortin

« Selon Postes Canada, les municipalités auront le fardeau de déterminer l’emplacement des boîtes ainsi que les questions d’accessibilité et de sécurité. Considérant qu’ils n’ont toujours pas réglé les problèmes d’implantation des boîtes à Bois-des-Filion, Lorraine et Rosemère, je ne comprends pas pourquoi Postes Canada continue d’aller de l’avant avec cette improvisation », a lancé Alain Giguère, député de Marc-Aurèle-Fortin.

Rosane Doré Lefebvre, députée d’Alfred-Pellan

« Les problèmes d’accessibilité, d’éclairage et de sécurité ne sont toujours pas réglés et Postes Canada veut appliquer la même recette à Auteuil, Vimont, Pont-Viau et une partie de Duvernay-Ouest. C’est inacceptable! Surtout quand on nous annonce des profits de 13 millions de dollars chez Postes Canada pour son troisième trimestre », a déclaré la députée d’Alfred-Pellan, Rosane Doré Lefebvre.

François Pilon, député de Laval-Les Îles

« Cette décision est une véritable aberration. Postes Canada engendrera encore une fois des profits cette année. Le système actuel est profitable, mais les conservateurs s’attaquent encore aux mêmes cibles : les personnes âgées, les personnes à mobilités réduites et les services publics. C’est une décision pitoyable », a dénoncé François Pilon, député de Laval-Les Îles.

José Nunez-Melo, député de Laval

« Là où d’autres pays ont fait preuve d’innovation  pour trouver des solutions et garder les services à la population, ce gouvernement conservateur montre encore son incompétence avec des coupures comme seule alternative. Un pas de plus vers la libéralisation d’une société publique qui reste rentable », a affirmé le député de Laval, José Nunez-Melo.

 

Lire aussi :

Fin de la livraison du courrier à Laval

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 mai 2025

La moitié des régions du Québec offrent le test VPH qui remplace le test Pap

La moitié des régions administratives du Québec offrent désormais le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH), qui remplacera d'ici la fin de l'année le test Pap partout dans la province. La Montérégie est la plus récente région à avoir procédé au changement. Le test VPH sert à dépister le cancer du col de l'utérus. Il est plus ...

Publié le 22 mai 2025

Primes pas encore versées aux infirmières: la FIQ s'adresse au tribunal

La FIQ s'adresse au tribunal, en lien avec plusieurs primes qui étaient censées être versées aux infirmières, en vertu de la nouvelle convention collective, et qui n'ont toujours pas été versées. Dans sa plainte d'entrave aux activités syndicales, déposée devant le Tribunal administratif du travail, la Fédération interprofessionnelle de la santé ...

Publié le 22 mai 2025

D'autres syndicats de paramédics se dotent d'un mandat de grève

Après celui d'Urgences-santé, ce sont d'autres syndicats d'ambulanciers paramédicaux qui viennent de se doter d'un mandat de grève. La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, indique jeudi que ses syndicats concernés ont voté à 99 % en faveur d'un mandat de grève illimitée, à déclencher au moment opportun. Ces ...