Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le président de la Table de concertation des aînés à l’honneur

durée 13h35
1 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le président de la Table de concertation des aînés de Laval, M. Yvon Hamel, a reçu aujourd’hui la Médaille de l’Assemblée nationale des mains de la ministre de la Famille, Francine Charbonneau.

« Cette médaille marque la reconnaissance par les députés de l'Assemblée nationale de votre engagement exceptionnel dans votre communauté depuis plus de 40 ans. Elle témoigne aussi de toute la portée de votre action au bénéfice des citoyens de Laval. M. Hamel, vous êtes un véritable modèle et une grande source d'inspiration pour nous tous », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.

À cette occasion, la ministre a souligné également la remise du prix Hommage Aînés 2014 à la lauréate de la région de Laval, Mme Jeannette Filteau. Ce prix lui a été décerné le 7 novembre dernier, à l'hôtel du Parlement de Québec.

Le parcours de M. Yvon Hamel, figure de proue de l'action bénévole à Laval, est remarquable. Depuis 1969, il s'implique dans de multiples organismes locaux et municipaux, agissant auprès des jeunes et des aînés. Élu président de la Table de concertation des aînés de Laval en 2009, il est nommé deuxième vice-président à la Conférence des tables régionales des aînés du Québec en 2010, postes qu'il occupe toujours aujourd'hui. Son dynamisme et son engagement pour le mieux-être des aînés contribuent d'ailleurs au rayonnement de ces organismes sur la scène régionale et provinciale. M. Hamel a reçu la Médaille du Lieutenant-gouverneur en 2013 pour souligner l'ensemble de ses réalisations.

Les médailles de l'Assemblée nationale du Québec sont décernées par le président de l'Assemblée ou par l'un des 125 députés à des personnalités québécoises, canadiennes ou étrangères méritant la reconnaissance des députés de l'Assemblée et de la population du Québec. Elles permettent de souligner leur apport exceptionnel à la société québécoise.

Communiqué de presse : Cabinet de la ministre de la Famille 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...