5 choses à savoir sur la fin de la livraison du courrier
1 - La fin de la livraison du courrier aura lieu dans minimum huit mois à Laval.
2- Les boîtes aux lettres communautaires pourront être implantées sur des terrains privés, sur les dix premiers pieds appelés emprise municipal, même si le propriétaire refuse.
3 - Les résidences pour personnes âgées ne seront pas touchées si les casiers sont déjà à l’intérieur.
4 – Pour les personnes à mobilité réduite ou handicapées, Postes Canada agira au cas par cas. Il se pourrait que le courrier soit livré une fois par semaine ou que les clefs de la boîte soient remises à une personne de la famille.
5 – Les employés de Postes Canada qui travaillent sur appel ou de façon contractuelle pourraient perdre leur emploi, les autres feront l’objet de restructurations. Ils pourront être déplacés dans un rayon de 40km.
Rencontre
Ces informations ont été obtenues par la députée d’Alfred-Pellan, Rosane Doré Lefebvre, qui a rencontré ce matin deux gestionnaires de Postes Canada.
Mme Doré Lefebvre s’est dite très déçue de cette rencontre.
« C’est un peu du n’importe quoi, je pensais avoir plus de réponses que ça », a-t-elle confié à L’Écho de Laval.
Les gestionnaires de Postes Canada lui ont expliqué qu’ils ne savaient pas encore quelle serait la taille des boîtes ou leur emplacement, mais qu’ils sont actuellement dans une phase de consultation de la population. Des sondages ont été envoyés à toutes les adresses concernées.
« Ils ont une méthode bulldozer, peu importe la consultation, ils feront comme ils l’entendent », regrette la députée.
Lire également : Fin de la livraison du courrier à Laval et Les députés de Laval s'opposent à la fin de la livraison à domicile