Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’opération Nez-Rouge débute demain

durée 11h01
4 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

À partir de demain, plutôt que de quitter votre party de bureau en ayant bu un verre de trop, pensez à vous faire raccompagner par un bénévole de l’Opération Nez-Rouge.

L’opération commence vendredi dans la région de Laval-Basses Laurentides et offrira un service de raccompagnement gratuit et confidentiel entre 19h et 3h du matin jusqu’au 31 décembre en appelant au (450) 664-4314.

Dans la région, c’est jusqu’à 2800 bénévoles qui travailleront à partir de la nouvelle centrale de coordination située au Cosmodôme.

Comme tous les ans depuis 1984, le message est clair : « ne conduisez pas si vos facultés sont affaiblies ».

Gratuit

Le service est totalement gratuit mais les dons sont les bienvenus et sont versés dans leur totalité à des organismes qui œuvrent auprès des jeunes. Dans la région de Laval - Basses Laurentides, c’est l’organisme Sports Laval qui en bénéficiera.

« Notre priorité est la sécurité des routes, inutile de donner de l’argent pour bénéficier du service », insiste David Latouche, porte-parole de l’opération.

La contribution volontaire moyenne est de 20 dollars.

 

Pour plus d’information : Opération Nez-Rouge

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...