Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Succès pour la guignolée du Centre de pédiatrie sociale Laval

Chargement du vidéo
durée 06h56
18 décembre 2014
Ghislain Plourde
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Ghislain Plourde, Journaliste

Voir la galerie de photos

La guignolée du Centre de pédiatrie sociale Laval, tenue le 13 décembre dernier, a été couronnée de succès.

Les nombreux bénévoles, une centaine, étaient rassemblés dans sept lieux de collecte à travers l’île Jésus dont les magasins Canadian Tire de Fabreville, Vimont et Sainte-Dorothée, le Marché Gourmand du Centropolis ainsi que devant les stations de métro de Laval.

C’est une somme d’approximativement 20 000 $ qui a été recueillie lors de cette journée. L’objectif fixé par l’organisation est de 25 000 $.

Cependant, il s’agit d’un montant préliminaire puisqu’il reste à comptabiliser les promesses de dons ainsi que les fonds amassés dans une quarantaine de tirelires qui se trouvaient chez des partenaires de l’événement.

La population est invitée à donner à la cause jusqu’au 15 janvier prochain.

En 2013, la guignolée avait recueilli environ 20 000 $ alors qu’il y a deux ans, c’est 13 000 $ que l’organisation avait pu amasser.

L'argent amassé  par le Centre de pédiatrie sociale Laval, organisme sans but lucratif situé à même un logement de Place Saint-Martin, permettra d'accompagner les jeunes à risque pour assurer leur bien-être et leur développement optimal dans le respect de leurs droits et intérêts.

Pour plus d’informations : www.cpslaval.org

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h56

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

26 septembre 2022

Retour en images sur la cérémonie hommage aux policiers décédés en fonction

L’émotion était palpable ce dimanche en après-midi à Ottawa sur la colline parlementaire. Près de 4 500 policiers provenant des quatre coins du Canada, et de la région du Suroît, se sont réunis pour rendre hommage aux agents décédés dans l’exercice de leur fonction plus tôt cette année. Parmi les intervenants qui ont pris part à cette cérémonie ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...