Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Succès pour la guignolée du Centre de pédiatrie sociale Laval

Chargement du vidéo
durée 06h56
18 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Voir la galerie de photos

La guignolée du Centre de pédiatrie sociale Laval, tenue le 13 décembre dernier, a été couronnée de succès.

Les nombreux bénévoles, une centaine, étaient rassemblés dans sept lieux de collecte à travers l’île Jésus dont les magasins Canadian Tire de Fabreville, Vimont et Sainte-Dorothée, le Marché Gourmand du Centropolis ainsi que devant les stations de métro de Laval.

C’est une somme d’approximativement 20 000 $ qui a été recueillie lors de cette journée. L’objectif fixé par l’organisation est de 25 000 $.

Cependant, il s’agit d’un montant préliminaire puisqu’il reste à comptabiliser les promesses de dons ainsi que les fonds amassés dans une quarantaine de tirelires qui se trouvaient chez des partenaires de l’événement.

La population est invitée à donner à la cause jusqu’au 15 janvier prochain.

En 2013, la guignolée avait recueilli environ 20 000 $ alors qu’il y a deux ans, c’est 13 000 $ que l’organisation avait pu amasser.

L'argent amassé  par le Centre de pédiatrie sociale Laval, organisme sans but lucratif situé à même un logement de Place Saint-Martin, permettra d'accompagner les jeunes à risque pour assurer leur bien-être et leur développement optimal dans le respect de leurs droits et intérêts.

Pour plus d’informations : www.cpslaval.org

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...