Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une collecte de Noël très spéciale au Relais communautaire de Laval

Chargement du vidéo
durée 07h14
19 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Voir la galerie de photos

Mardi 16 décembre dernier, le Relais communautaire de Laval a été le théâtre de la 3e édition de la Chaîne de bonheur et de générosité du chanteur Étienne Drapeau.

Accompagné de son ami l’artiste David Jalbert, l’auteur-compositeur-interprète découvert par Star Académie en 2004 a participé à une grande collecte de bottes, manteaux d’hiver, souliers, vêtements et jouets destinés aux gens dans le besoin.

Les deux musiciens accueillaient les donateurs en leur offrant une demande spéciale «en direct» pour les remercier de leur générosité.

L’événement fut une réussite, pas moins d’une douzaine de grandes boîtes de multiples items ont été récoltés.

En février dernier, Étienne Drapeau avait, également, donné un coup de main à l’organisme communautaire lavallois en prenant part à un dîner de l’amitié.

Le Relais communautaire de Laval (situé au 111 boulevard des Laurentides) est venu en aide à plus de 1666 ménages différents en 2013-2014 dont plusieurs sont issus de différentes communautés culturelles.

D’ailleurs, au cours de la dernière année, des bénéficiaires provenant d’une soixantaine de nationalités différentes ont pu profiter, à un moment ou un autre, des services du Relais communautaire de Laval.

Depuis 30 ans maintenant, l’organisme soutient les gens qui se retrouvent en contexte de vulnérabilité ou sans domicile fixe.

Un grand nombre d’entre eux sont à très faible revenu. Plusieurs sont, également, de nouveaux arrivants. C’est sans compter sur la barrière de la langue qui peut s’avérer un obstacle additionnel pour de nombreux autres.

Pour plus d’infos sur le Relais communautaire de Laval :

www.relais-communautaire.org

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié hier à 10h08

Le député Angelo Iacono invite la population à participer à sa Guignolée

Le député fédéral d'Alfred-Pellan, Angelo Iacono, invite la population à participer à sa Guignolée en venant porter des dons dans le but d'offrir des paniers de Noël aux familles et personnes dans le besoin de la circonscription. Jusqu'au 11 décembre, les citoyens peuvent venir porter leurs dentées non périssables, des jouets neufs ou d'autres ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...