Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une collecte de Noël très spéciale au Relais communautaire de Laval

Chargement du vidéo
durée 07h14
19 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Voir la galerie de photos

Mardi 16 décembre dernier, le Relais communautaire de Laval a été le théâtre de la 3e édition de la Chaîne de bonheur et de générosité du chanteur Étienne Drapeau.

Accompagné de son ami l’artiste David Jalbert, l’auteur-compositeur-interprète découvert par Star Académie en 2004 a participé à une grande collecte de bottes, manteaux d’hiver, souliers, vêtements et jouets destinés aux gens dans le besoin.

Les deux musiciens accueillaient les donateurs en leur offrant une demande spéciale «en direct» pour les remercier de leur générosité.

L’événement fut une réussite, pas moins d’une douzaine de grandes boîtes de multiples items ont été récoltés.

En février dernier, Étienne Drapeau avait, également, donné un coup de main à l’organisme communautaire lavallois en prenant part à un dîner de l’amitié.

Le Relais communautaire de Laval (situé au 111 boulevard des Laurentides) est venu en aide à plus de 1666 ménages différents en 2013-2014 dont plusieurs sont issus de différentes communautés culturelles.

D’ailleurs, au cours de la dernière année, des bénéficiaires provenant d’une soixantaine de nationalités différentes ont pu profiter, à un moment ou un autre, des services du Relais communautaire de Laval.

Depuis 30 ans maintenant, l’organisme soutient les gens qui se retrouvent en contexte de vulnérabilité ou sans domicile fixe.

Un grand nombre d’entre eux sont à très faible revenu. Plusieurs sont, également, de nouveaux arrivants. C’est sans compter sur la barrière de la langue qui peut s’avérer un obstacle additionnel pour de nombreux autres.

Pour plus d’infos sur le Relais communautaire de Laval :

www.relais-communautaire.org

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un service de déménagement professionnel qui s’impose comme référence à Laval

Dans un secteur aussi essentiel que celui du déménagement, peu d’entreprises locales réussissent à bâtir une réputation solide, constante et respectée. C’est pourtant le cas de Transport Colivex, une entreprise lavalloise qui connaît une croissance impressionnante et qui s’affirme aujourd’hui comme l’un des acteurs les plus fiables et appréciés de ...

Publié hier à 17h00

Le Canada s'enligne pour rater sa cible d'éliminer le cancer du col de l'utérus

Le Canada ne réussira probablement pas à atteindre son objectif d'éliminer le cancer du col de l'utérus d'ici 2040. Après avoir connu une baisse constante au cours des dernières années, voilà que le taux de ce cancer — complètement évitable lorsque dépisté à temps — stagne. Ce constat survient cinq ans après le lancement de la stratégie de ...

Publié hier à 15h00

Lancement d'un nouvel institut pour les intervenants en violence conjugale

Un nouvel institut pour mieux outiller les professionnels et les intervenants en matière de violence conjugale voit le jour au Québec. L'objectif de l’Institut Écho est de mieux soutenir les femmes et les enfants victimes de violence conjugale en se mobilisant autour d'eux et en renforçant le filet de sécurité. Assez unique en son genre au ...