Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une collecte de Noël très spéciale au Relais communautaire de Laval

Chargement du vidéo
durée 07h14
19 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Voir la galerie de photos

Mardi 16 décembre dernier, le Relais communautaire de Laval a été le théâtre de la 3e édition de la Chaîne de bonheur et de générosité du chanteur Étienne Drapeau.

Accompagné de son ami l’artiste David Jalbert, l’auteur-compositeur-interprète découvert par Star Académie en 2004 a participé à une grande collecte de bottes, manteaux d’hiver, souliers, vêtements et jouets destinés aux gens dans le besoin.

Les deux musiciens accueillaient les donateurs en leur offrant une demande spéciale «en direct» pour les remercier de leur générosité.

L’événement fut une réussite, pas moins d’une douzaine de grandes boîtes de multiples items ont été récoltés.

En février dernier, Étienne Drapeau avait, également, donné un coup de main à l’organisme communautaire lavallois en prenant part à un dîner de l’amitié.

Le Relais communautaire de Laval (situé au 111 boulevard des Laurentides) est venu en aide à plus de 1666 ménages différents en 2013-2014 dont plusieurs sont issus de différentes communautés culturelles.

D’ailleurs, au cours de la dernière année, des bénéficiaires provenant d’une soixantaine de nationalités différentes ont pu profiter, à un moment ou un autre, des services du Relais communautaire de Laval.

Depuis 30 ans maintenant, l’organisme soutient les gens qui se retrouvent en contexte de vulnérabilité ou sans domicile fixe.

Un grand nombre d’entre eux sont à très faible revenu. Plusieurs sont, également, de nouveaux arrivants. C’est sans compter sur la barrière de la langue qui peut s’avérer un obstacle additionnel pour de nombreux autres.

Pour plus d’infos sur le Relais communautaire de Laval :

www.relais-communautaire.org

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...

durée Hier 9h00

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...