Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une collecte de Noël très spéciale au Relais communautaire de Laval

Chargement du vidéo
durée 07h14
19 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Voir la galerie de photos

Mardi 16 décembre dernier, le Relais communautaire de Laval a été le théâtre de la 3e édition de la Chaîne de bonheur et de générosité du chanteur Étienne Drapeau.

Accompagné de son ami l’artiste David Jalbert, l’auteur-compositeur-interprète découvert par Star Académie en 2004 a participé à une grande collecte de bottes, manteaux d’hiver, souliers, vêtements et jouets destinés aux gens dans le besoin.

Les deux musiciens accueillaient les donateurs en leur offrant une demande spéciale «en direct» pour les remercier de leur générosité.

L’événement fut une réussite, pas moins d’une douzaine de grandes boîtes de multiples items ont été récoltés.

En février dernier, Étienne Drapeau avait, également, donné un coup de main à l’organisme communautaire lavallois en prenant part à un dîner de l’amitié.

Le Relais communautaire de Laval (situé au 111 boulevard des Laurentides) est venu en aide à plus de 1666 ménages différents en 2013-2014 dont plusieurs sont issus de différentes communautés culturelles.

D’ailleurs, au cours de la dernière année, des bénéficiaires provenant d’une soixantaine de nationalités différentes ont pu profiter, à un moment ou un autre, des services du Relais communautaire de Laval.

Depuis 30 ans maintenant, l’organisme soutient les gens qui se retrouvent en contexte de vulnérabilité ou sans domicile fixe.

Un grand nombre d’entre eux sont à très faible revenu. Plusieurs sont, également, de nouveaux arrivants. C’est sans compter sur la barrière de la langue qui peut s’avérer un obstacle additionnel pour de nombreux autres.

Pour plus d’infos sur le Relais communautaire de Laval :

www.relais-communautaire.org

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les adolescents qui vapotent s'exposeraient à un risque accru de maladies cardiaques

Deux nouvelles études montrent que le vapotage à l’adolescence peut augmenter le risque de maladies cardiaques plus tard dans la vie, particulièrement chez les hommes. Les résultats obtenus par des chercheuses de l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) avec des produits de vapotage populaires auprès des ...

23 octobre 2024

Le télétravail réduit les émissions de GES des fonctionnaires, selon une étude

Une nouvelle étude basée sur une vaste enquête menée auprès de fonctionnaires fédéraux suggère que le télétravail est associé à une réduction des émissions de GES. Un aspect écologique du télétravail qui réjouit le syndicat qui conteste la directive fédérale obligeant les fonctionnaires à se rendre plus souvent au bureau. L'analyse des chercheurs ...

23 octobre 2024

Plus de 80 % des optométristes se retireront de la RAMQ dès le 22 novembre

La majorité des optométristes du Québec se retireront de la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) à compter du 22 novembre, ce qui fait en sorte que les patients couverts par le régime public devront payer pour obtenir les services. L'Association des optométristes du Québec (AOQ) a annoncé mercredi matin que 85 % de ses membres ont décidé ...