Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rétrospective 2014

Procès en inéligibilité: le maire Demers gagne sa cause

durée 06h01
27 décembre 2014
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Traîné devant les tribunaux en raison du statut de sa candidature aux élections de novembre 2013 remise en cause, le maire de Laval, Marc Demers, a vu la justice trancher en sa faveur quelques jours à peine avant la période des Fêtes.

La juge Danielle Turcotte a statué que la candidature de l’ex-policier lavallois au dernier scrutin municipal était valide.

17 décembre 2014 : Le maire de Laval gagne sa cause

Par contre, l’interprétation qu’a faite la juge Turcotte de la Loi sur les élections et référendums dans les municipalités (LERM) a surpris plusieurs juristes qui estiment qu’une possible contestation de cette décision ne soit déposée.

Impossible de savoir, à ce moment-ci, si le plaignant Me Jacques Foucher en appellera du jugement bien qu’il ait laissé savoir qu’une possible requête en ce sens soit adressée à la Cour.

À lire sur le sujet :

15 janvier 2014 : La Ville défrayera les frais juridiques de Marc Demers

7 décembre 2014 : La défense du maire de Laval coûtera plus de 50 000 $

2 mai 2014 : Éligibilité de Marc Demers : le procès aura lieu en novembre

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • T
    titite
    temps Il y a 10 ans
    laissez le tranquille il administre bien la ville ,et est rempli de bonnes intentions
  • MG
    marcel Gratton
    temps Il y a 10 ans
    J'ai lû il y a quelques jours l'excellent article d'Yves Boisvert(La Presse)en 2è partie de son article, il traite de cette question. J’étais en faveur de son éligibilité mais à la lumière du jugement décortiqué dont il est mentionné dans l'article..ish..plus certain certain!
  • PL
    Pierre L'Heureux
    temps Il y a 10 ans
    M.Foucher nous a déjà fait dépenser 50,000$. L'encre n'est pas encore sèche sur le jugement qui pense a aller en appel. Il veut nous faire dépenser un autre 50,000$. C'est sur que lui ça lui il ne met pas une cent, mais oublier les avocats qui travaillent pour rien, il y a quelqu'un qui paie et on sait très bien c'est qui.
  • JC
    Jean Cooke
    temps Il y a 10 ans
    Cet homme a travaillé 30 ans pour la police de Laval, il a résidé à Laval pratiquement toute sa vie. Laval a besoin d'un bon maire et il est en train de démontrer sa compétence en la matière. Refaire une élection ne va faire en sorte que ce monsieur va se faire réélire au coût de plusieurs milliers de dollars pour les payeurs de taxes de Laval. Donc je demande à Foucher d'être sérieux et honnête envers les Lavallois et Lavalloises . Laissez faire les personnes qui vous influencent et bonne chance à la prochaine élection.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 mai 2025

La moitié des régions du Québec offrent le test VPH qui remplace le test Pap

La moitié des régions administratives du Québec offrent désormais le test de dépistage des virus du papillome humain (VPH), qui remplacera d'ici la fin de l'année le test Pap partout dans la province. La Montérégie est la plus récente région à avoir procédé au changement. Le test VPH sert à dépister le cancer du col de l'utérus. Il est plus ...

Publié le 22 mai 2025

Primes pas encore versées aux infirmières: la FIQ s'adresse au tribunal

La FIQ s'adresse au tribunal, en lien avec plusieurs primes qui étaient censées être versées aux infirmières, en vertu de la nouvelle convention collective, et qui n'ont toujours pas été versées. Dans sa plainte d'entrave aux activités syndicales, déposée devant le Tribunal administratif du travail, la Fédération interprofessionnelle de la santé ...

Publié le 22 mai 2025

D'autres syndicats de paramédics se dotent d'un mandat de grève

Après celui d'Urgences-santé, ce sont d'autres syndicats d'ambulanciers paramédicaux qui viennent de se doter d'un mandat de grève. La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, indique jeudi que ses syndicats concernés ont voté à 99 % en faveur d'un mandat de grève illimitée, à déclencher au moment opportun. Ces ...