Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Important développement du réseau de recharge public au Québec

Chacune des rôtisseries St-Hubert offrira une borne de recharge pour véhicules électriques

durée 09h30
18 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Circuit électrique est très heureux d’annoncer que Les Rôtisseries St-Hubert doteront l’ensemble de leurs restaurants de bornes de recharge publiques d’ici la fin de 2015. À ce jour, 28 bornes sont déjà accessibles dans les stationnements de différentes rôtisseries St-Hubert partout au Québec. À terme, c’est donc plus de cent rôtisseries St-Hubert qui seront ainsi dotées de bornes de recharge.

« Le Québec a fait un choix : celui de l’électrification des transports. Le Québec est d’ailleurs un leader mondial dans ce domaine et ce succès est possible notamment, grâce à des entreprises visionnaires comme Les Rôtisseries St-Hubert. Nous sommes fiers que des entreprises d’ici fassent le choix d’offrir des infrastructures de recharge à leur clientèle puisque cela contribuera certainement à favoriser l’augmentation du nombre de véhicules électriques en circulation sur nos routes », a déclaré le ministre Pierre Arcand. 

« Nous croyons fermement au projet d’électrification des transports et nous sommes convaincus que la réussite de ce projet passe notamment par l’offre de bornes de recharge partout sur le territoire du Québec », a déclaré Jean-Pierre Léger, président et chef de la direction du Groupe Saint-Hubert. « En appuyant de la sorte le développement du Circuit électrique, nous souhaitons signifier l’engagement de l’entreprise envers le développement durable et répondre aux préoccupations environnementales de nos employés et de nos clients. » 

« Depuis les tout débuts du Circuit électrique, Les Rôtisseries St-Hubert, se sont avérées un partenaire fondateur exceptionnel et de très grande qualité », a déclaré, au nom des partenaires du Circuit électrique, Pierre-Luc Desgagné, vice-président – Affaires publiques et gouvernementales d'Hydro-Québec. « Je tiens à souligner leur engagement et leur confiance envers notre réseau. Cela nous permet de continuer à développer l’offre de recharge publique au Québec. Nous sommes en position de tête et nous entendons bien le demeurer », a conclu M. Desgagné.

Le Circuit électrique
Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l’infrastructure de recharge nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le réseau compte plus de 360 bornes de recharge publiques, dont 8 bornes rapides, en service notamment dans les stationnements de l’AMT et de plusieurs magasins RONA, épiceries Metro et rôtisseries St-Hubert sur le territoire québécois. Depuis son inauguration en mars 2012, 92 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique.

Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de repérage de bornes. Le site Web lecircuitelectrique.com et l’application mobile du Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées.

SOURCE: Hydro-Québec

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les programmes d'externat en soins infirmiers amputés par les coupes en santé

Les programmes d'externat pour les étudiantes en soins infirmiers, qui permettent aux futures infirmières de pratiquer certaines activités, sont amputés par les compressions dans le réseau de la santé. La FIQ et l'OIIQ demandent au gouvernement Legault de donner une directive claire pour rétablir rapidement l'accès aux externats partout en ...

Publié hier à 16h15

Une étude rappelle les bienfaits de l'activité physique dans un contexte de cancer

Une activité physique d'intensité modérée réduit de près de moitié le sentiment de fatigue associé au cancer et de deux à cinq fois le risque de dépression, montre une étude dont les résultats ont été dévoilés lors du congrès annuel 2025 de l'American Association for Cancer Research. Ces données s'inscrivent dans la foulée des études qui ...

Publié hier à 14h00

La Journée nationale des patriotes représente bien plus qu'un devoir de mémoire

Depuis 2002, les Québécois ne soulignent plus la fête de la Reine ou celle de Dollard, mais plutôt la Journée nationale des patriotes. Ainsi en a décidé le gouvernement péquiste de Bernard Landry. Ce jour férié, célébré le lundi précédant le 25 mai, s’inscrit de plus en plus dans les mœurs, mais «le ciment n'est pas encore pris», estime Frédéric ...