Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Levée de boucliers des retraités du public

durée 17h05
20 janvier 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste
Le président de l'Association québécoise des retraités des secteurs public et parapublic (AQRP), Donald Tremblay, était à Laval aujourd'hui dans le cadre de sa tournée provinciale.
 
"On trouvait important de faire une tournée de toutes les régions pour stimuler les troupes", a-t-il dit.
 
M. Tremblay a rencontré les membres lavallois de l'AQRP avec deux objectifs : leur expliquer les récentes réformes des régimes de retraite et faire taire les discours négatifs à leur encontre.
 
Il mentionne également que des décisions vont être prises dans les prochaines semaines sans pour autant accepter d'en dire plus sur leur contenu.
 
Conscientiser
 
M. Tremblay explique que les membres doivent être conscients des changements que vont entraîner les réformes récentes pour pouvoir poser des gestes et faire valoir leurs droits.
 
"Les gens ne semblent pas mesurer l'importance des réformes dans les régimes de retraite", dit-il.
 
"C'est également important pour eux de savoir qu'ils ne sont pas seuls", ajoute-t-il.
 
Il rappelle que la mission de l'AQRP est de défendre les intérêts des membres et de maintenir leur qualité de vie et qu'à ce titre il est important d'être attentif aux signaux d'alarme.
 
Défendre
 
Selon M. Tremblay, le Gouvernement ferait porter la responsabilité des difficultés budgétaires sur les employés de l'État.
 
" Ce n'est pas vrai que les retraités ne font que voyager en Floride, beaucoup s'impliquent dans leur communauté", dit-il.
 
Il ajoute que les rentes sont retournées dans l'économie régionale et que de nombreux retraités mettent leurs connaissances au service de la société en faisant du bénévolat.
 
L'AQRP compte 30 000 membres dont 1249 dans la région de Laval.
 
 
 
 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...