L’administration lavalloise poursuit la réfection de ses piscines extérieures
Plusieurs piscines extérieures de Laval feront l’objet de divers travaux au cours des prochains mois. C’est le cas des bassins Chénier, des Chênes et Pie X.
Pour les deux premières piscines, les tâches à réaliser sont les suivantes : réfection des plages, rénovation fonctionnelle des locaux des chalets, mises à niveau des entrées électriques, changement des systèmes de filtration, mises aux normes du bassin des piscines et ajout de jeux d’eau.
La Ville lancera, sous peu, l’appel d’offres pour services professionnels. Les opérations, quant à elles, seront effectuées à l’automne 2016 ce qui ne mettra pas en péril les saisons estivales 2015 et 2016. La facture pour ces deux premiers chantiers se situera entre 1,5 M $ et 2 M $.
Quant à la piscine Pie-X on y a effectué, récemment, des travaux afin de changer les équipements de filtration. Cela a nécessité un déboursé de 101 121,66 $.
Cette cure de rajeunissement des infrastructures sportives municipales s’inscrit dans la volonté de l’administration Demers de vouloir offrir des équipements sportifs qui répondront aux besoins des Lavallois. Le maire en a fait une priorité pour les prochaines années.
Rappelons que la Ville a dû investir 5 M $ du côté de la piscine St-Vincent, fermée l’été dernier, afin de corriger l’usure des parois de béton du bassin. Après un examen approfondi de la structure au printemps 2014, on l’avait jugée non conforme à une utilisation sécuritaire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.