Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’administration lavalloise poursuit la réfection de ses piscines extérieures

durée 14h00
28 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Plusieurs piscines extérieures de Laval feront l’objet de divers travaux au cours des prochains mois. C’est le cas des bassins Chénier, des Chênes et Pie X.

Pour les deux premières piscines, les tâches à réaliser sont les suivantes : réfection des plages, rénovation fonctionnelle des locaux des chalets, mises à niveau des entrées électriques, changement des systèmes de filtration, mises aux normes du bassin des piscines et ajout de jeux d’eau.

La Ville lancera, sous peu, l’appel d’offres pour services professionnels. Les opérations, quant à elles, seront effectuées à l’automne 2016 ce qui ne mettra pas en péril les saisons estivales 2015 et 2016. La facture pour ces deux premiers chantiers se situera entre 1,5 M $ et 2 M $.

Quant à la piscine Pie-X on y a effectué, récemment, des travaux afin de changer les équipements de filtration. Cela a nécessité un déboursé de 101 121,66 $.

Cette cure de rajeunissement des infrastructures sportives municipales s’inscrit dans la volonté de l’administration Demers de vouloir offrir des équipements sportifs qui répondront aux besoins des Lavallois. Le maire en a fait une priorité pour les prochaines années.

Rappelons que la Ville a dû investir 5 M $ du côté de la piscine St-Vincent, fermée l’été dernier,  afin de corriger l’usure des parois de béton du bassin. Après un examen approfondi de la structure au printemps 2014, on l’avait jugée non conforme à une utilisation sécuritaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 juillet 2025

Avis de clôture d'inventaire

AVIS DE CLÔTURE D'INVENTAIRE (Avis dans un journal : C.c.Q., art. 795, al. 2) Avis est donné conformément au Code civil du Québec de la clôture de l’inventaire en regard de la succession de Michelle PRUD’HOMME, en son vivant domicilié et résidant au 761, rue Thibault, Sainte-Thérèse, province de Québec, J7E 4B9, est décédée le cinq mars deux ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...