Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’administration lavalloise poursuit la réfection de ses piscines extérieures

durée 14h00
28 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Plusieurs piscines extérieures de Laval feront l’objet de divers travaux au cours des prochains mois. C’est le cas des bassins Chénier, des Chênes et Pie X.

Pour les deux premières piscines, les tâches à réaliser sont les suivantes : réfection des plages, rénovation fonctionnelle des locaux des chalets, mises à niveau des entrées électriques, changement des systèmes de filtration, mises aux normes du bassin des piscines et ajout de jeux d’eau.

La Ville lancera, sous peu, l’appel d’offres pour services professionnels. Les opérations, quant à elles, seront effectuées à l’automne 2016 ce qui ne mettra pas en péril les saisons estivales 2015 et 2016. La facture pour ces deux premiers chantiers se situera entre 1,5 M $ et 2 M $.

Quant à la piscine Pie-X on y a effectué, récemment, des travaux afin de changer les équipements de filtration. Cela a nécessité un déboursé de 101 121,66 $.

Cette cure de rajeunissement des infrastructures sportives municipales s’inscrit dans la volonté de l’administration Demers de vouloir offrir des équipements sportifs qui répondront aux besoins des Lavallois. Le maire en a fait une priorité pour les prochaines années.

Rappelons que la Ville a dû investir 5 M $ du côté de la piscine St-Vincent, fermée l’été dernier,  afin de corriger l’usure des parois de béton du bassin. Après un examen approfondi de la structure au printemps 2014, on l’avait jugée non conforme à une utilisation sécuritaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié le 8 mai 2025

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...

Publié le 8 mai 2025

Les services de la SAAQ reprennent progressivement après une panne

Les services informatiques de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) reprenaient progressivement, jeudi matin, à la suite d'une panne qui a paralysé ses activités pendant plus d'une journée. La société d'État a indiqué dans un communiqué que les services à la population dans les centres de services et les mandataires pourront ...