Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’administration lavalloise poursuit la réfection de ses piscines extérieures

durée 14h00
28 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Plusieurs piscines extérieures de Laval feront l’objet de divers travaux au cours des prochains mois. C’est le cas des bassins Chénier, des Chênes et Pie X.

Pour les deux premières piscines, les tâches à réaliser sont les suivantes : réfection des plages, rénovation fonctionnelle des locaux des chalets, mises à niveau des entrées électriques, changement des systèmes de filtration, mises aux normes du bassin des piscines et ajout de jeux d’eau.

La Ville lancera, sous peu, l’appel d’offres pour services professionnels. Les opérations, quant à elles, seront effectuées à l’automne 2016 ce qui ne mettra pas en péril les saisons estivales 2015 et 2016. La facture pour ces deux premiers chantiers se situera entre 1,5 M $ et 2 M $.

Quant à la piscine Pie-X on y a effectué, récemment, des travaux afin de changer les équipements de filtration. Cela a nécessité un déboursé de 101 121,66 $.

Cette cure de rajeunissement des infrastructures sportives municipales s’inscrit dans la volonté de l’administration Demers de vouloir offrir des équipements sportifs qui répondront aux besoins des Lavallois. Le maire en a fait une priorité pour les prochaines années.

Rappelons que la Ville a dû investir 5 M $ du côté de la piscine St-Vincent, fermée l’été dernier,  afin de corriger l’usure des parois de béton du bassin. Après un examen approfondi de la structure au printemps 2014, on l’avait jugée non conforme à une utilisation sécuritaire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...

Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...