Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un pas de plus vers une Journée nationale de la sage-femme

durée 14h00
29 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste
Le projet de loi de la députée d'Alfred-Pellan visant à créer une Journée nationale de la sage-femme vient de franchir une étape importante dans son processus d'adoption.
 
Le projet a passé avec succès et unanimité l'étape du comité mardi dernier.
 
"Venant de l'opposition, je suis contente d'observer qu'on est capable de consensus, ça fait du bien", a dit Mme Doré Levebvre.
 
Elle espère que la loi sera adoptée avant les prochaines élections fédérales fin 2015.
 
"Je ne doute pas que ça va passer rapidement", a-t-elle ajouté.
 
 
Reconnaissance
 
Mme Doré Lefebvre souhaite faire du 5 mai la journée nationale de la sage-femme comme c'est déjà le cas au niveau international.
 
Elle explique que l'objectif est de faire reconnaître la pratique de sage-femme et l'importance de leur rôle dans la société.
 
Pour plus en savoir plus sur ce métier, lisez ceci : Qui sont les sages-femmes?
 
Laval
 
La ville de Laval n'a cependant toujours pas de maison de naissance bien que l'organisme Mieux Naître à Laval y travaille d'arrache-pied.
 
"Les femmes de Laval sont obligées d'aller à Côte-des-neiges ou sur la Rive-Nord, on engorge le système", a dit la députée.
 
Elle précise que seulement 2 à 5% des femmes ont accès à un service de sage-femme.
 
 
 
 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pharmaciens confrontés au même problème d'agences privées que les infirmières

Les pharmaciens jouent dans le même film que les infirmières en ce qui a trait aux agences privées de main-d'œuvre. L’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP) tire la sonnette d'alarme avant que la situation ne devienne complètement incontrôlable. «Il y a beaucoup de similitudes avec les problèmes de la main-d'œuvre ...

Publié hier à 13h00

La CNESST rencontre les nouveaux travailleurs durant tout l'été

Du 19 mai au 22 août, deux agents en prévention de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rencontreront plusieurs travailleurs à travers la région de Laval. Dans le cadre de l'Escouade prévention nouveaux travailleurs de la CNESST,Flavie Archambault et Sophie Pellerin vont offrir des ateliers ...

Publié hier à 11h00

Le projet de logements sociaux des Immeubles Val-Martin reçoit un prix

La Ville de Laval a été récompensée pour le proje de logements sociaux et abordables des Immeubles Val-Martin lors de la 20e édition du gala mérite Ovation municipale de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), tenue à Québec le 16 mai dernier. Grâce à son approche innovante et à ses impacts concrets dans le secteur Chomedey, ce projet de ...