Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C'est parti pour Laval en blanc

Chargement du vidéo
durée

Voir la galerie de photos

C’est sous le thème Patrimoine – avant 1950  qu’on a donné le coup d’envoi, le week-end dernier dans Sainte-Rose, à l’événement Laval en blanc.

Les participants ont pris part aux nombreuses activités extérieures proposées : initiation à la pêche sur la glace, sculpture sur neige, traîneaux à chiens, promenade en carriole, glissade et ski de fond, entre autres.

Sur le plan artistique, il y avait exposition d’art visuel et quelques prestations musicales étaient aussi à l’horaire. Les Chercheurs d’or, Bon Débarras, Le Vent du Nord et Pierre Lapointe se sont donnés en spectacle au cours de cette première fin de semaine de festivités.

Laval en blanc, quatre fins de semaine de célébrations de l’hiver dans le cadre du 50e anniversaire de fondation de la Ville de Laval, se poursuit le 7 février prochain sur le site du parc des Prairies.

La programmation complète est disponible ici :

http://www.laval.ca/laval-en-blanc/Pages/Fr/accueil.aspx

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Aînés: seulement quatre minutes d'activité physique par jour ont des bienfaits
Publié hier à 18h00

Aînés: seulement quatre minutes d'activité physique par jour ont des bienfaits

Seulement quatre minutes de renforcement musculaire par jour ont suffi pour améliorer différents facteurs qui influencent la qualité de vie des aînés, ont démontré des chercheurs américains. Les résultats indiquent ainsi que la force musculaire, qui touche notamment le risque de chute et la longévité, s'est améliorée après seulement 12 ...

Une série de capsules vidéo sur les enjeux du vieillissement voit le jour
Publié hier à 13h00

Une série de capsules vidéo sur les enjeux du vieillissement voit le jour

Après avoir reçu des milliers de témoignages de personnes aînées et de proches aidants dans le cadre de la campagne Chère Janette, présentée par Québecor, la Fondation Institut de gériatrie de Montréal lance cette semaine une série de quatre capsules vidéo animées par Janette Bertrand, ambassadrice de la Fondation. Au cœur de ce ...

Le CHU Sainte-Justine identifie une nouvelle piste pour la dystrophie de Duchenne
Publié hier à 12h00

Le CHU Sainte-Justine identifie une nouvelle piste pour la dystrophie de Duchenne

Une molécule bien connue pour son rôle dans l'inflammation, la prostaglandine E2 (PGE₂), pourrait aussi jouer un rôle-clé dans la réparation des muscles, ont constaté des chercheurs du CHU Sainte-Justine. Cette découverte pourrait un jour mener à de nouvelles thérapies pour des troubles comme la dystrophie musculaire de Duchenne, une ...