Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement de la campagne annuelle de sécurité en transport scolaire à Laval

durée 11h30
2 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste
La Fédération des transporteurs par autobus lance aujourd'hui et pour deux semaines sa campagne annuelle de sécurité en transport scolaire.
 
Cette campagne intitulée M'as-tu vu? vise à rappeler aux conducteurs et écoliers qu'il faut être vigilant en présence d'autobus scolaires.
 
À Laval, 319 autobus, minibus et berlines scolaires circulent sur les routes quotidiennement pour transporter 19 484 écoliers. Ce sont près de 23 332 km qui sont parcourus tous les jours.
 
Accidents
 
Aucun enfant n'a été heurté mortellement par un autobus scolaire depuis février 2006 et il n'y a eu aucun décès d'enfant dans un bus depuis 1986.
 
Cependant, en 2013, 84 personnes ont été blessées en raison d'accidents liés au transport scolaire.
 
Martin Paquette, président de la Fédération des transporteurs par autobus, précise qu'il n'y a eu aucun blessé à Laval en 2013 et aucun blessé grave ou décès depuis 2008.
 
"Notre objectif est qu'il n'y ait jamais d'accident ", dit M. Paquette.
 
Il est notamment rappelé aux automobilistes que dépasser ou croiser un autobus scolaire dont les feux rouges clignotent représente un danger pour les écoliers et expose le conducteur à une amende pouvant aller jusqu'à 300 $ et à 9 points d'inaptitude.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...