La Fédération des transporteurs par autobus lance aujourd'hui et pour deux semaines sa campagne annuelle de sécurité en transport scolaire.
Cette campagne intitulée M'as-tu vu? vise à rappeler aux conducteurs et écoliers qu'il faut être vigilant en présence d'autobus scolaires.
À Laval, 319 autobus, minibus et berlines scolaires circulent sur les routes quotidiennement pour transporter 19 484 écoliers. Ce sont près de 23 332 km qui sont parcourus tous les jours.
Accidents
Aucun enfant n'a été heurté mortellement par un autobus scolaire depuis février 2006 et il n'y a eu aucun décès d'enfant dans un bus depuis 1986.
Cependant, en 2013, 84 personnes ont été blessées en raison d'accidents liés au transport scolaire.
Martin Paquette, président de la Fédération des transporteurs par autobus, précise qu'il n'y a eu aucun blessé à Laval en 2013 et aucun blessé grave ou décès depuis 2008.
"Notre objectif est qu'il n'y ait jamais d'accident ", dit M. Paquette.
Il est notamment rappelé aux automobilistes que dépasser ou croiser un autobus scolaire dont les feux rouges clignotent représente un danger pour les écoliers et expose le conducteur à une amende pouvant aller jusqu'à 300 $ et à 9 points d'inaptitude.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.