Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sensibilisation aux allergies alimentaires

durée 06h00
4 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
COMMUNIQUÉ 
 
Les allergies alimentaires touchent plus de 1,4 million de Canadiens, et ce chiffre augmente chaque année. Une réaction allergique à un aliment peut se produire rapidement et sans avertissement. Les symptômes les plus dangereux comprennent des difficultés respiratoires ou une chute de la tension artérielle avec un état de choc, qui peuvent entraîner une perte de conscience, l'anaphylaxie et même la mort.
Aliments couramment associés à des allergies
Les arachides, les noix (amandes, noix du Brésil, noix de cajou, noisettes, noix de macadamia, pacanes, pignons, pistaches et noix de Grenoble), les graines de sésame, le soya, les fruits de mer, le blé, les œufs, le lait, la moutarde et les sulfites sont les allergènes alimentaires les plus souvent associés à des réactions allergiques graves au Canada.
Mesures pour vous protéger et protéger votre famille
Il n'existe aucun remède aux allergies alimentaires. Éviter un allergène est la seule façon efficace d'empêcher une réaction. Voici des mesures importantes que vous pouvez prendre pour aider à vous protéger et à protéger votre famille :
  • Lisez attentivement les étiquettes des produits puisque les fabricants modifient parfois les ingrédients.
  • Évitez les produits qui contiennent les allergènes auxquels vous êtes allergique.
  • Évitez les produits sur lesquels apparaît une mise en garde sur un allergène auquel vous êtes allergique (p.ex., Peut contenir X).
  • Évitez les produits qui contiennent des ingrédients que vous ne reconnaissez pas.
  • N'achetez que des produits alimentaires accompagnés d'une liste d'ingrédients.
  • Lorsque vous allez manger au restaurant ou chez des amis, informez votre hôte ou votre serveur de vos allergies et renseignez-vous sur la composition du repas qui sera servi.
  • Si votre médecin vous a prescrit de l'épinéphrine/adrénaline, apprenez à utiliser l'auto-injecteur et assurez-vous de toujours l'avoir sur vous.
  • Portez toujours un bracelet MedicAlert pour que les autres soient au courant de vos allergies en cas d'accident.
 
 
SOURCE Santé Canada

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Journées de smog à Laval : transport avec la STL pour seulement 1 $

Du 1er juin au 1er septembre, les citoyens de Laval pourront bénéficier d'un tarif spécial de 1 $ pour utiliser les autobus de la Société de transport de Laval, lors des journées d'avertissement de smog.  Ainsi, chaque fois qu’Environnement Canada émet un avertissement de smog pour la région de Laval, la STL offre ce tarif tout au long de la ...

Publié hier à 18h00

Le Comité sur les changements climatiques appelle à garder la tarification du carbone

Alors que le débat politique est bien lancé au Québec sur la réduction de la taxe sur l'essence, le comité scientifique principal qui conseille le gouvernement en matière de changements climatiques appelle les partis à garder le cap sur la tarification du carbone. Dans une conférence de presse mercredi après-midi, le Comité consultatif sur les ...

Publié hier à 9h00

Prévisions de MétéoMédia: un été chaud, humide et instable

L’été sera chaud partout au Canada, humide au Québec et sec dans l’ouest du pays, selon les prévisions de MétéoMédia. Un dôme de chaleur présent dans le centre du continent favorisera du temps humide et orageux pour les régions de l’Ontario, du Québec et des provinces des Maritimes dans les prochains mois. L’expression «dôme de chaleur» est ...