Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Alvarez Rivera reviendront à Laval

durée 06h02
9 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

La famille salvadorienne Alvarez Rivera forcée de quitter le pays à destination de son pays d’origine, en septembre 2013, reviendra au Canada. Citoyenneté et Immigration Canada vient d’accepter leur demande de résidence permanente pour motifs humanitaires et des permis de résidents temporaires leur ont donc été accordés.

Si tout se déroule comme prévu, les cinq membres de la famille seront de retour chez nous ce mardi.

«C'est avec beaucoup de joie et d'émotion que j'accueille de nouveau la famille Alvarez-Rivera dans notre communauté» a lancé la députée et porte-parole adjointe en matière de sécurité publique, Rosane Doré Lefebvre.

La députée néodémocrate lavalloise a travaillé d’arrache-pied à ce dossier depuis plus de deux ans maintenant. Elle avait fait pression à l'époque sur le ministre de la Sécurité publique Vic Toews pour qu'il laisse les Alvarez-Rivera demeurer au Canada pendant le traitement de leur demande.

Les efforts de la députée Doré Lefebvre avaient été appuyés par un comité de solidarité formé d'élèves de l'école secondaire Mont-de-La Salle que fréquentaient deux des enfants de la famille. Or, le ministre a refusé d’intervenir et la famille a été déportée.

Malgré tout, le bureau de la représentante fédérale d’Alfred-Pellan est demeuré en contact constant avec la famille au Salvador.

Pour lire sur le sujet :

Famille Alvarez Rivera: La communauté se mobilise (29 mai 2013)

Famille Alvarez Rivera: Toujours sans réponse du gouvernement, la mobilisation continue (21 août 2013)

Dernière mobilisation massive pour la famille Alvarez Rivera (27 sept. 2013)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...

Publié à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...

Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...