Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Alvarez Rivera reviendront à Laval

durée 06h02
9 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

La famille salvadorienne Alvarez Rivera forcée de quitter le pays à destination de son pays d’origine, en septembre 2013, reviendra au Canada. Citoyenneté et Immigration Canada vient d’accepter leur demande de résidence permanente pour motifs humanitaires et des permis de résidents temporaires leur ont donc été accordés.

Si tout se déroule comme prévu, les cinq membres de la famille seront de retour chez nous ce mardi.

«C'est avec beaucoup de joie et d'émotion que j'accueille de nouveau la famille Alvarez-Rivera dans notre communauté» a lancé la députée et porte-parole adjointe en matière de sécurité publique, Rosane Doré Lefebvre.

La députée néodémocrate lavalloise a travaillé d’arrache-pied à ce dossier depuis plus de deux ans maintenant. Elle avait fait pression à l'époque sur le ministre de la Sécurité publique Vic Toews pour qu'il laisse les Alvarez-Rivera demeurer au Canada pendant le traitement de leur demande.

Les efforts de la députée Doré Lefebvre avaient été appuyés par un comité de solidarité formé d'élèves de l'école secondaire Mont-de-La Salle que fréquentaient deux des enfants de la famille. Or, le ministre a refusé d’intervenir et la famille a été déportée.

Malgré tout, le bureau de la représentante fédérale d’Alfred-Pellan est demeuré en contact constant avec la famille au Salvador.

Pour lire sur le sujet :

Famille Alvarez Rivera: La communauté se mobilise (29 mai 2013)

Famille Alvarez Rivera: Toujours sans réponse du gouvernement, la mobilisation continue (21 août 2013)

Dernière mobilisation massive pour la famille Alvarez Rivera (27 sept. 2013)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...