Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Conseil du statut de la femme ne sera plus représenté à Laval

durée 17h00
17 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Le Conseil du statut de la femme (CSF) a annoncé mercredi dernier la fermeture de ses bureaux régionaux, faute de budget. 

En plus du bureau de Montréal, qui gérait notamment la région de Laval, ce sont les bureaux de Saguenay, Rouyn-Noranda et Québec qui vont fermer leurs portes.

La responsable des régions de Laval, Laurentides et Lanaudière, Josée Camarra, quittera son emploi le 31 mars prochain.

Pour Marie-Eve Suprenant, coordinatrice de la Table de concertation de Laval en condition féminine (TCLCF), il s'agit d'un nouveau coup dur pour la défense des droits des femmes.

"Ça continue à affaiblir le mouvement des femmes et notre capacité à intervenir", dit-elle.

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) a également fait savoir son mécontentement.

"Les mesures d'austérité entraînent ainsi un système à deux vitesses entre les grands centres et le reste de la province", a fait savoir la vice-présidente du SFPQ, Denise Boileau.

Québécoises

Le CSF est un organisme gouvernemental qui veille à promouvoir et à défendre les droits et les intérêts des Québécoises.

La représentation régionale permet la mise en oeuvre des politiques gouvernementales en région mais aussi le recueil des besoins du milieu.

"Le personnel dans ces bureaux régionaux sont les yeux et les oreilles du CSF pour s'assurer que ses avis, ses recherches et ses mémoires reflètent la réalité des femmes partout sur le territoire québécois", a dit Mme Boileau.

Ainsi, pour Mme Suprenant, ces coupures ont des impacts directs sur les actions de la TCLCF.

"Ça signifie moins d'expertise sur le terrain en appui à notre travail", dit-elle.

"C'est un membre de moins dans notre organisation."

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 11 décembre 2025

SAAQ et CAA-Québec : Déménagement du point de service situé sur Curé-Labelle

Dès le 17 décembre, le point de service de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et CAA-Québec situé sur le boulevard Curé-Labelle, à Laval, déménage. La nouvelle succursale sera au 660 boulevard le Corbusier à Laval et les heures d'ouverture demeureront les mêmes soit :  Lundi : de 9 h à 17 h Mardi : de 9 h à 17 h Mercredi ...