Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Conseil du statut de la femme ne sera plus représenté à Laval

durée 17h00
17 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Le Conseil du statut de la femme (CSF) a annoncé mercredi dernier la fermeture de ses bureaux régionaux, faute de budget. 

En plus du bureau de Montréal, qui gérait notamment la région de Laval, ce sont les bureaux de Saguenay, Rouyn-Noranda et Québec qui vont fermer leurs portes.

La responsable des régions de Laval, Laurentides et Lanaudière, Josée Camarra, quittera son emploi le 31 mars prochain.

Pour Marie-Eve Suprenant, coordinatrice de la Table de concertation de Laval en condition féminine (TCLCF), il s'agit d'un nouveau coup dur pour la défense des droits des femmes.

"Ça continue à affaiblir le mouvement des femmes et notre capacité à intervenir", dit-elle.

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) a également fait savoir son mécontentement.

"Les mesures d'austérité entraînent ainsi un système à deux vitesses entre les grands centres et le reste de la province", a fait savoir la vice-présidente du SFPQ, Denise Boileau.

Québécoises

Le CSF est un organisme gouvernemental qui veille à promouvoir et à défendre les droits et les intérêts des Québécoises.

La représentation régionale permet la mise en oeuvre des politiques gouvernementales en région mais aussi le recueil des besoins du milieu.

"Le personnel dans ces bureaux régionaux sont les yeux et les oreilles du CSF pour s'assurer que ses avis, ses recherches et ses mémoires reflètent la réalité des femmes partout sur le territoire québécois", a dit Mme Boileau.

Ainsi, pour Mme Suprenant, ces coupures ont des impacts directs sur les actions de la TCLCF.

"Ça signifie moins d'expertise sur le terrain en appui à notre travail", dit-elle.

"C'est un membre de moins dans notre organisation."

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h43

La STL convie la communauté pour remplir un autobus de denrées demain

La Société de transport de Laval (STL) relance son invitation à la population à venir offrir des dons en dentées non périssables, demain le jeudi 20 novembre. Les gens sont attendus au terminus Le Carrefour, de 10 h à 17 h, pour remplir l'un de leur autobus. Il s'agit de la troisième édition de cette collecte au profit des paniers de Noël du ...

Publié à 9h00

Les pharmaciens propriétaires vont aussi contester des dispositions de la loi 2

Après les médecins spécialistes et les étudiants en médecine, voilà que les pharmaciens propriétaires annoncent à leur tour leur intention de contester devant les tribunaux des dispositions de la loi 2. Selon l'Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP), cette loi comprend des articles qui «bouleversent de manière permanente la ...

Publié hier à 15h00

Un immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 années suivant son arrivée

Un nouveau rapport indique qu'un nouvel immigrant sur cinq quitte le Canada dans les 25 ans suivant son arrivée, et que la plupart de ceux qui partent le font au cours des cinq premières années suivant leur arrivée. Le rapport annuel «Leaky Bucket» (le seau percé) de l'Institut pour la citoyenneté canadienne indique que les titulaires d'un ...