Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Enseignant de Saint-François contre Enbridge : le combat continue

durée 16h30
26 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

L'enseignant qui avait demandé à la Commission scolaire de Laval de prendre position contre le projet d'Enbridge se dit très satisfait de la lettre qui a été envoyée à l'Office national de l'énergie (ONÉ), mais il ne compte pas s'arrêter là.

"C'est une victoire, car maintenant les gens sont au courant, mais il faut désormais leur donner plus d'information", dit-il.

Réunion

Martin Archambault dit que la prochaine étape est d'organiser une réunion à laquelle participeront experts et citoyens. Cette réunion aura lieu à l'école Fleur-Soleil au printemps prochain.

"On veut informer le plus de gens possible, tout le monde pourra poser des questions", dit-il.

Il ajoute qu'il compte inviter les élus provinciaux et fédéraux de Laval et que la réunion sera coorganisée avec Équiterre.

M. Archambault dit que l'appui de la commission scolaire est un soutien important, mais que l'inversion du flux peut se passer n'importe quand d'ici le mois de juin.

"Au moins, on aura fait tout ce qui est en notre pouvoir," dit-il.

Faits

Martin Archambault s'était présenté le 20 novembre dernier devant le conseil des commissaires pour leur faire part de son inquiétude concernant l'inversion du flux de l'oléoduc 9b qui passe dans Saint-François à proximité de plusieurs écoles. Il avait ensuite organisé une manifestation sur le terrain d'Enbridge.

Le 5 février dernier, la présidente de la Commission scolaire de Laval a envoyé une lettre à l'ONÉ dans laquelle elle lui fait part de ses inquiétudes et demande plus d'informations sur les mesures de sécurité.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...

Publié hier à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...

Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...