Le député de Laval-des-Rapides félicite Germain Lafrenière pour l’obtention du titre de Chevalier de l’Ordre de la Pléiade
COMMUNIQUÉ
Le député de Laval-des-Rapides, M. Saul Polo présente ses sincères félicitations à M. Germain Lafrenière, qui a reçu mercredi après-midi dernier, le titre de Chevalier de l'Ordre de la Pléiade. M. Lafrenière est fondateur et président de TED sans frontières, organisme international francophone, ayant comme mission la recherche sur l’autisme, et dont les bureaux se situent dans la circonscription de Laval-des-Rapides.
«Je tiens à féliciter M. Lafrenière pour cette honorable distinction qu’il mérite pleinement, j'ai eu l'occasion de faire sa connaissance à travers ses activités à Laval-des-Rapides. M. Lafrenière est une personne très active, qui se démarque par son engament exemplaire. Cette distinction est également un honneur pour notre circonscription, et nous sommes fiers de le compter parmi nous» a déclaré M. Polo.
M Lafrenière s’est vu remettre l’insigne de l’Ordre de la Pléiade par le président de L’Assemblée nationale et vice-président de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) au cours d’une cérémonie qui a eu lieu mercredi après-midi à Québec. Seize personnalités québécoises de différents horizons ont été distinguées au cours de cette cérémonie.
À propos de la Pléiade :
L'ordre de la Pléiade, « ordre de la Francophonie et du dialogue des cultures », est un ordre de l'Organisation internationale de la francophonie. Créé en 1976 par son Assemblée parlementaire, il reconnaît les mérites de personnalités qui se sont particulièrement distinguées en servant les idéaux de coopération et d'amitié de la francophonie. Les insignes de la Pléiade se répartissent en cinq grades : Grand Croix, Grand Officier, Commandeur, Officier et Chevalier. À ce jour, quelque 260 personnalités québécoises ont été décorées de l’Ordre de la Pléiade.
SOURCE: Bureau du député de Laval-des-Rapides Saul Polo
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.