Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le député de Laval-des-Rapides annonce une aide financière de 2000 $ à l’Association de Laval pour la déficience intellectuelle

durée 16h45
20 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le député de Laval-des-Rapides, Saul Polo, président d‘honneur de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle (SQDI) à Laval, a annoncé lundi lors de la soirée de clôture des activités de la SQDI qu’il offrait une aide financière de 2000 $ à l’association de Laval pour la déficience intellectuelle (ALDI), en soutien à ses activités.

Tout au long de cette édition qui se tenait du 8 au 16 mars, le député de Laval-des-Rapides a participé activement à la SQDI en prenant part à diverses activités, en commençant le dimanche 8 mars, par un spectacle de danse au Théâtre Marcellin-Champagnat. 

En marge de ce spectacle intitulé « L’Aldi en scène : au rythme de l’intégration et de la participation sociale », il a remis des prix aux lauréats du « Coup de chapeau ». Le mercredi 11 mars, le député s’est rendu à l’école Jean-Piaget. Accueilli par son directeur M. Yves Grenon, il a effectué une visite des installations de cet établissement de niveau primaire et secondaire, spécialisé pour les jeunes présentant un handicap physique et/ou intellectuel. M. Polo  a profité de cette visite pour remettre une aide financière de 1 000 $ à la Fondation Tournoi de Hockey Cosom à l’École secondaire Leblanc. 

Le vendredi 13 mars, le député a participé au tournoi de Hockey Cosom avec les élèves en classe régulière et en classe d’intégration de l’école secondaire Leblanc. Il a d’ailleurs salué sur ses réseaux sociaux la participation au match de l’ancien joueur du Canadien de Montréal, M. Réjean Houle. 

Finalement, le député a pris part à l’événement de clôture de la SQDI qui s’est déroulé lundi soir au Café Saint-André dans une ambiance festive. 

Lors de cet événement, M. Polo a témoigné de son expérience à titre de président d’honneur de la SQDI à Laval. Il a tenu à féliciter les organisateurs pour la qualité de la programmation, et pour leur effort continu dans l’intégration des personnes qui vivent avec une déficience intellectuelle. Le député a conclu son témoignage en annonçant qu’il offrait un soutien financier d’un montant de 2 000 $ à l’association de Laval pour la déficience intellectuelle (ALDI) afin d’appuyer leurs activités.

« Pour beaucoup de gens, la déficience intellectuelle est une maladie, alors qu’il s’agit d’un état. Quand on sait qu’au Québec environ 3 % de la population présente une déficience intellectuelle, il est plus que jamais nécessaire de promouvoir les intérêts de ces personnes en continuant ce travail d’intégration et de lutte contre l’exclusion. J’ai particulièrement été touché par toutes ces rencontres et  par le caractère humaniste des activités», a déclaré M. Polo.

Dans un mot de remerciement adressé au député, la directrice de l’ALDI Mme Safae Touimi, a souligné sa satisfaction quant à cette première collaboration : « Je suis convaincue que ceci n’est qu’un début de partenariat. Vous avez donné de la visibilité à la cause et aussi fait de la sensibilisation tout au long de la semaine. Votre côté humain me donne la certitude que vous serez un grand allié dans notre combat journalier, et que votre soutien permettra à la cause de la déficience intellectuelle de continuer à survivre. Principalement que cette dernière est portée par les groupes communautaires», a-t-elle déclaré.

Source : communiqué de presse du bureau du député de Laval-des-Rapides

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...

Publié hier à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...

Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...