Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Persévérance scolaire

L'Impact et la CSDL unissent leurs forces

durée 17h24
24 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Simon Servant
email
Par Simon Servant, Journaliste

La Commission scolaire de Laval (CSDL) et l'Impact de Montréal ont annoncé, mardi après-midi, un partenariat visant à promouvoir la persévérance sur le plan scolaire et sportif.

Dans le cadre du programme Jusqu'au bout avec l'Impact, les deux parties ont convenu de s'engager à développer diverses initiatives en ce sens. La CSDL est devenue, avec ce partenariat, la 11e commission scolaire à joindre le programme depuis ses débuts, en 2005.

« Nous avons 45 000 élèves à la CSDL et il s'agit de 45 000 projets d'avenir que nous voulons voir réussir. Grâce à cette belle collaboration avec l'Impact, nous permettons aux élèves de découvrir de nouvelles possibilités tout en participant à des événements stimulants. C'est ainsi que nous contribuons à leur persévérance et à leur réussite scolaire », a fait valoir Louise Lortie, présidente de la Commission scolaire de Laval.

Sur place, le directeur technique de la formation montréalaise et ancien joueur professionnel, Adam Braz, a insisté sur le fait qu'il était important pour l'Impact d'être près de sa communauté et de rappeler l'importance de l'éducation au sein de la société.

« Le programme Jusqu'au bout avec l'Impact a pour objectif de tisser des liens avec les jeunes élèves et de leur rappeler l'importance de la persévérance dans leur parcours. Nos joueurs ont cru en leurs rêves, ils ont persévéré et aujourd'hui, ils exercent une profession dans laquelle ils excellent, mais surtout, une profession qui les passionne », a-t-il souligné.

Initiatives

Au cours des prochaines semaines, des écoles lavalloises recevront la visite des joueurs du bleu-blanc-noir. Ceux-ci favoriseront les échanges par rapport aux saines habitudes de vie et aux sports, à la détermination et à la persévérance.

Un match de l'Impact sera également disputé en l'honneur de la Commission scolaire de Laval, le 23 mai prochain, contre le FC Dallas. Des centaines d'élèves pourront y assister et certains seront même invités à réaliser une haie d'honneur pour accueillir les joueurs.

De plus, des bourses Tony Licursi d'une valeur de 1000 $ seront remises à certains élèves s'étant démarqués au cours de la dernière année. Une campagne de financement, au profit de la Fondation scolaire de Laval, sera également organisée grâce à la vente de billets du match désigné CSDL.

Un exemple de persévérance

À la fin de la conférence de presse, le troisième gardien de l'Impact, Maxime Crépeau, a pris quelques minutes pour parler de son parcours et répondre aux questions de quelques élèves préalablement sélectionnés.

« J'ai un message pour vous : si vous faites des erreurs, ce n'est pas grave. L'objectif, c'est de se relever et d'apprendre de ces erreurs. Il suffit de comprendre pourquoi c'est arrivé. Il faut toujours croire en ses rêves parce qu'une personne qui n'y croit pas n'a pas de réel objectif. Je suis chanceux d'avoir pu réaliser un de mes rêves, mais je veux viser encore plus haut », a-t-il témoigné aux jeunes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...