Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

VIDÉO : Le ministre Barrette annonce trois acquisitions pour le CISSS de Laval

Chargement du vidéo
durée 12h29
9 avril 2015
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le ministre de la Santé et de Services sociaux, M. Gaétan Barrette, a annoncé, ce matin, la mise en place de trois projets pour améliorer l'offre de services du Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de Laval.

Le Centre d'hébergement Rose de Lima situé dans le quartier Sainte-Rose recevra 18 lits de soins palliatifs supplémentaires, portant le nombre de lits pour les personnes en fin de vie à 42 sur le territoire. 

Ensuite, le CISSS a acquis deux nouveaux appareils : un second appareil de résonnance magnétique (IRM) a plus de 4,2 M$ et un nouveau tomographe à émission de positrons (TEP-TDM) à 5,8 M$ qui est en fonction depuis décembre dernier.

Autonomie

Pour Mme Francine Charbonneau, ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la région de Laval, cette annonce vient accroître l'autonomie du territoire.

«Si les ponts tombaient demain matin, on a tout ce qu'il faut à Laval pour ne pas être obligé de traverser», a-t-elle dit.

M. Barrette a expliqué que ces nouveaux appareils permettront de dépister plus rapidement les cancers et contribuer à sauver des vies.  

Le député de Sainte-Rose, Jean Habel, a souligné que l'ajout de lits en soins palliatifs dans le secteur nord de Laval permettait de bien répartir l'accès aux services sur tout le territoire.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...

Publié à 15h00

Les médecins s’inquiètent des répercussions négatives de l’IA sur la santé

Les Canadiens qui ont suivi des conseils d'intelligence artificielle en matière de santé sont cinq fois plus susceptibles d’avoir subi des effets néfastes que les autres, prévient un rapport de l'Association médicale canadienne dont La Presse Canadienne a pu prendre connaissance avant sa publication, mardi. La troisième édition de l’Étude de ...

Publié à 13h00

Les transporteurs annulent leurs vols vers Cuba, mais rapatrieront leurs clients

Les Canadiens qui se trouvent actuellement à Cuba attendent leur vol de retour, alors que la crise énergétique s'aggrave dans ce pays en raison du blocus pétrolier imposé par les États-Unis. Les principales compagnies aériennes canadiennes, dont Air Canada, Air Transat et WestJet, ont suspendu leurs vols vers Cuba. Les trois transporteurs ont ...