Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

VIDÉO : Le ministre Barrette annonce trois acquisitions pour le CISSS de Laval

Chargement du vidéo
durée 12h29
9 avril 2015
Fanny Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Fanny Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le ministre de la Santé et de Services sociaux, M. Gaétan Barrette, a annoncé, ce matin, la mise en place de trois projets pour améliorer l'offre de services du Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de Laval.

Le Centre d'hébergement Rose de Lima situé dans le quartier Sainte-Rose recevra 18 lits de soins palliatifs supplémentaires, portant le nombre de lits pour les personnes en fin de vie à 42 sur le territoire. 

Ensuite, le CISSS a acquis deux nouveaux appareils : un second appareil de résonnance magnétique (IRM) a plus de 4,2 M$ et un nouveau tomographe à émission de positrons (TEP-TDM) à 5,8 M$ qui est en fonction depuis décembre dernier.

Autonomie

Pour Mme Francine Charbonneau, ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la région de Laval, cette annonce vient accroître l'autonomie du territoire.

«Si les ponts tombaient demain matin, on a tout ce qu'il faut à Laval pour ne pas être obligé de traverser», a-t-elle dit.

M. Barrette a expliqué que ces nouveaux appareils permettront de dépister plus rapidement les cancers et contribuer à sauver des vies.  

Le député de Sainte-Rose, Jean Habel, a souligné que l'ajout de lits en soins palliatifs dans le secteur nord de Laval permettait de bien répartir l'accès aux services sur tout le territoire.

 

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • JC
    Jean Cooke
    temps Il y a 7 ans
    Un second appareil de résonnance magnétique est une très grande amélioration pour la Cité de la Santé.
  • C
    cbr
    temps Il y a 7 ans
    Ce qui n'est pas dit, c'est qu'ils ont coupé 18 lits aux personnes âgées dans ce CHSLD. Donc pas de création de lit, mais plutôt encore des coupures aux aînés! J'aurais hônte d'annoncer une telle nouvelle si j'avais été la ministre aux aînés!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvel outil pour combattre le cancer du poumon

Un nouvel outil développé par des chercheurs des universités Laval et McGill permettrait de déterminer avec une précision d'environ 95 % le risque de voir le cancer réapparaître chez un patient qui a subi une résection d’une tumeur pulmonaire. Les équipes des professeurs Logan Walsh et Daniela Quail, de l’Université McGill, et Philippe Joubert, ...

durée Hier 12h00

SAAQ: la transition informatique implique la suspension de plusieurs services courants

Une transformation informatique qui vise à offrir bientôt des services en ligne simples d’utilisation et sécuritaires à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) est en cours depuis jeudi dernier, jusqu’au 20 février prochain, mais elle implique la suspension de plusieurs services courants. Par exemple, aucun véhicule ne peut être ...

30 janvier 2023

Québec: minorités visibles sous-représentés chez les dirigeants d'organismes publics.

Un nouveau rapport publié lundi constate que les membres des minorités visibles sont encore sous-représentés dans les postes de direction des organismes publics québécois. La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse constate que les obstacles persistent non seulement pour accéder aux emplois, mais encore davantage pour la ...