Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

VIDÉO : Le ministre Barrette annonce trois acquisitions pour le CISSS de Laval

Chargement du vidéo
durée 12h29
9 avril 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le ministre de la Santé et de Services sociaux, M. Gaétan Barrette, a annoncé, ce matin, la mise en place de trois projets pour améliorer l'offre de services du Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de Laval.

Le Centre d'hébergement Rose de Lima situé dans le quartier Sainte-Rose recevra 18 lits de soins palliatifs supplémentaires, portant le nombre de lits pour les personnes en fin de vie à 42 sur le territoire. 

Ensuite, le CISSS a acquis deux nouveaux appareils : un second appareil de résonnance magnétique (IRM) a plus de 4,2 M$ et un nouveau tomographe à émission de positrons (TEP-TDM) à 5,8 M$ qui est en fonction depuis décembre dernier.

Autonomie

Pour Mme Francine Charbonneau, ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la région de Laval, cette annonce vient accroître l'autonomie du territoire.

«Si les ponts tombaient demain matin, on a tout ce qu'il faut à Laval pour ne pas être obligé de traverser», a-t-elle dit.

M. Barrette a expliqué que ces nouveaux appareils permettront de dépister plus rapidement les cancers et contribuer à sauver des vies.  

Le député de Sainte-Rose, Jean Habel, a souligné que l'ajout de lits en soins palliatifs dans le secteur nord de Laval permettait de bien répartir l'accès aux services sur tout le territoire.

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JC
    Jean Cooke
    temps Il y a 9 ans
    Un second appareil de résonnance magnétique est une très grande amélioration pour la Cité de la Santé.
  • C
    cbr
    temps Il y a 9 ans
    Ce qui n'est pas dit, c'est qu'ils ont coupé 18 lits aux personnes âgées dans ce CHSLD. Donc pas de création de lit, mais plutôt encore des coupures aux aînés! J'aurais hônte d'annoncer une telle nouvelle si j'avais été la ministre aux aînés!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...