Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les employés de soutien scolaire de Laval sont inquiets

durée 15h15
27 avril 2015
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Le Syndicat lavallois des employés de soutien scolaire (SLESS-CSQ) redoute que les suppressions de postes à la Commission scolaire de Laval (CSDL) touchent principalement ses membres.

«Historiquement, ce sont toujours les employés de soutien scolaire qui font les frais des compression car ils ne font pas l'objet de ratio avec les élèves», explique Yves Brouillette, président du SLESS-CSQ. 

Mercredi dernier, la CSDL a annoncé qu'elle faisait face à un manque à gagner de 16 M$. Un plan de redressement devrait être proposé au gouvernement cependant près de 500 postes pourraient être supprimés.

«Présentement, on a aucune confirmation de qui va être touché, il n'y a rien d'officiel», précise M. Brouillette.

Il explique cependant que lors d'une assemblée générale extraordinaire qui sera tenue demain soir les membres du syndicat seront avertis que «les nouvelles ne sont pas bonnes». 

Il dit que le dépôt des effectifs aura lieu le mois prochain et que la CSDL va devoir faire preuve de prudence.

«On est inquiet pour la suite des choses.»

Manque 

Selon M. Brouilette, le manque de personnel de soutien scolaire se fait déjà sentir et devrait empirer à l'avenir. Il explique que 90% des postes sont en bas de 30 heures.

«Il y a de moins en moins d'éducateurs en services de garde et de techniciens en éducation spécialisée», regrette-t-il.

Il dit que les personnes qualifiées préfèrent travailler ailleurs pour ne pas avoir à cumuler deux emplois.

«Mais en bout de ligne, les grands perdants ce sont les enfants», dit-il. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié hier à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié le 18 février 2026

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...