Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les usagers du pont de la 25 paieront plus cher dès juin

durée 09h45
30 avril 2015
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Les automobilistes qui empruntent le pont payant Olivier-Charbonneau, sur l’autoroute 25 entre Montréal et Laval, devront débourser davantage dès le 1er juin prochain.

Une augmentation a été décrétée autant pour les périodes de pointe, 6 h à 9 h et de 15 h à 18 h, qu’à l’extérieur de ces plages horaires.

La plus forte hausse touchera les conducteurs qui circulent sur le pont de la 25 durant l’aller-retour de la semaine alors que le passage unitaire passera de 2,50 $ à 3,16 $ (+ 26 %).

Les autres traversées coûteront, elles, 17 % plus cher. Elles passeront de 1,88 $ à 2,20 $.

Le gestionnaire Concession A25 explique ces changements par les limites d’achalandage comprises dans l’entente avec le gouvernement du Québec pour l’exploitation de la structure.

Le cadre convenu est l’accueil de 68 000 véhicules quotidiennement. Le pacte prévoit des hausses graduelles en vue de contrôler la progression des passages. La société veut, ainsi, préserver la fluidité du trafic.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...

Publié à 11h00

Une Lavalloise remporte 1 000 $ par semaine à vie

Maria Caroli, une résidente de Laval, a remporté un gros lot de la loterie Gagnant à vie, soit 1 000 $ par semaine à vie! C’est son conjoint qui l’a appelée pour lui annoncer la bonne nouvelle alors qu’elle était au travail. « J’ai quitté le boulot à midi, j’étais trop énervée! » a-t-elle raconté lors de sa réclamation à Loto-Québec. La gagnante, ...

Publié hier à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...