Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les usagers du pont de la 25 paieront plus cher dès juin

durée 09h45
30 avril 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Les automobilistes qui empruntent le pont payant Olivier-Charbonneau, sur l’autoroute 25 entre Montréal et Laval, devront débourser davantage dès le 1er juin prochain.

Une augmentation a été décrétée autant pour les périodes de pointe, 6 h à 9 h et de 15 h à 18 h, qu’à l’extérieur de ces plages horaires.

La plus forte hausse touchera les conducteurs qui circulent sur le pont de la 25 durant l’aller-retour de la semaine alors que le passage unitaire passera de 2,50 $ à 3,16 $ (+ 26 %).

Les autres traversées coûteront, elles, 17 % plus cher. Elles passeront de 1,88 $ à 2,20 $.

Le gestionnaire Concession A25 explique ces changements par les limites d’achalandage comprises dans l’entente avec le gouvernement du Québec pour l’exploitation de la structure.

Le cadre convenu est l’accueil de 68 000 véhicules quotidiennement. Le pacte prévoit des hausses graduelles en vue de contrôler la progression des passages. La société veut, ainsi, préserver la fluidité du trafic.  

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    Baba
    temps Il y a 10 ans
    Il font de l'argent il sont complice avec le gouvernement il n'y a aucune raison pour l'ogmentation nous sommes des victime merci
  • JC
    Jean Cooke
    temps Il y a 10 ans
    Encore une gaffe libérale. Le P.P.P. une formule qui donnera avantage aux riches. Un pont pour les riches et les travailleurs vont retourner sur les autres ponts de Laval qui sont gratuits. Ils faisaient déjà des profits intéressants mais ce n'était pas assez pour eux. Leur raisonnement est ridicule, pénaliser les usagers parce que ça va trop bien. Vive les capitalistes libéraux qui sont d'accord avec ¸cette formule selon le ministre Poéti. Austérité pour les travailleurs et grand luxe pour les riches. 6 députés libéraux à Laval, méchante situation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 14 mai 2025

Laval a planté 9 000 arbres et végétaux sur les bretelles d’autoroute

Dans le cadre de la Trame verte et bleue lavalloise, la Ville de Laval a complété un ambitieux projet de plantation d’arbres et de revégétalisation de plusieurs bretelles d’autoroute situées sur son territoire. Ce projet s’inscrit dans l’objectif d’augmentation de la canopée et de réduction des îlots de chaleur. Représentant un investissement de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...