Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les usagers du pont de la 25 paieront plus cher dès juin

durée 09h45
30 avril 2015
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Les automobilistes qui empruntent le pont payant Olivier-Charbonneau, sur l’autoroute 25 entre Montréal et Laval, devront débourser davantage dès le 1er juin prochain.

Une augmentation a été décrétée autant pour les périodes de pointe, 6 h à 9 h et de 15 h à 18 h, qu’à l’extérieur de ces plages horaires.

La plus forte hausse touchera les conducteurs qui circulent sur le pont de la 25 durant l’aller-retour de la semaine alors que le passage unitaire passera de 2,50 $ à 3,16 $ (+ 26 %).

Les autres traversées coûteront, elles, 17 % plus cher. Elles passeront de 1,88 $ à 2,20 $.

Le gestionnaire Concession A25 explique ces changements par les limites d’achalandage comprises dans l’entente avec le gouvernement du Québec pour l’exploitation de la structure.

Le cadre convenu est l’accueil de 68 000 véhicules quotidiennement. Le pacte prévoit des hausses graduelles en vue de contrôler la progression des passages. La société veut, ainsi, préserver la fluidité du trafic.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié hier à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...