Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les usagers du pont de la 25 paieront plus cher dès juin

durée 09h45
30 avril 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Les automobilistes qui empruntent le pont payant Olivier-Charbonneau, sur l’autoroute 25 entre Montréal et Laval, devront débourser davantage dès le 1er juin prochain.

Une augmentation a été décrétée autant pour les périodes de pointe, 6 h à 9 h et de 15 h à 18 h, qu’à l’extérieur de ces plages horaires.

La plus forte hausse touchera les conducteurs qui circulent sur le pont de la 25 durant l’aller-retour de la semaine alors que le passage unitaire passera de 2,50 $ à 3,16 $ (+ 26 %).

Les autres traversées coûteront, elles, 17 % plus cher. Elles passeront de 1,88 $ à 2,20 $.

Le gestionnaire Concession A25 explique ces changements par les limites d’achalandage comprises dans l’entente avec le gouvernement du Québec pour l’exploitation de la structure.

Le cadre convenu est l’accueil de 68 000 véhicules quotidiennement. Le pacte prévoit des hausses graduelles en vue de contrôler la progression des passages. La société veut, ainsi, préserver la fluidité du trafic.  

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    Baba
    temps Il y a 10 ans
    Il font de l'argent il sont complice avec le gouvernement il n'y a aucune raison pour l'ogmentation nous sommes des victime merci
  • JC
    Jean Cooke
    temps Il y a 10 ans
    Encore une gaffe libérale. Le P.P.P. une formule qui donnera avantage aux riches. Un pont pour les riches et les travailleurs vont retourner sur les autres ponts de Laval qui sont gratuits. Ils faisaient déjà des profits intéressants mais ce n'était pas assez pour eux. Leur raisonnement est ridicule, pénaliser les usagers parce que ça va trop bien. Vive les capitalistes libéraux qui sont d'accord avec ¸cette formule selon le ministre Poéti. Austérité pour les travailleurs et grand luxe pour les riches. 6 députés libéraux à Laval, méchante situation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 juillet 2025

Avis de clôture d'inventaire

AVIS DE CLÔTURE D'INVENTAIRE (Avis dans un journal : C.c.Q., art. 795, al. 2) Avis est donné conformément au Code civil du Québec de la clôture de l’inventaire en regard de la succession de Michelle PRUD’HOMME, en son vivant domicilié et résidant au 761, rue Thibault, Sainte-Thérèse, province de Québec, J7E 4B9, est décédée le cinq mars deux ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...