Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

On manifeste à Laval contre l’austérité

durée 08h30
1 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Les membres de la Coalition lavalloise contre l'austérité seront bien visibles en ce vendredi 1er mai. Tout au cours de la journée, ils tiendront différents activités à de nombreux lieux afin de dénoncer les mesures d'austérité mises en place par le gouvernement libéral.

À l’heure de pointe matinale, ils se sont manifestés sur des viaducs surplombant les autoroutes 13 et 15 en déroulant une longue bannière où était inscrit Laval unie contre l’austérité.

Le regroupement, qui rassemble une trentaine d’organisations en tout genre oeuvrant sur l’île Jésus, organise en ce 1er mai une série d’activité dont la thématique est Journée d’actions dérangeantes à Laval.

Un grand rassemblement est prévu à midi à l’angle des boulevards Saint-Martin et des Laurentides devant le 1 Place Laval. Une invitation particulière est lancée à tous les travailleurs. Ceux qui ne pourront s’y rendre sont invités à faire du piquetage devant leur lieu de travail.

À 13 h, une Grande marche lavalloise se mettra en branle à partir du 1 Place Laval. Finalement, à 16 h 30, une Soirée festive engagée aura lieu du côté du Centre de congrès Le Palace. Le trio musical Loco Locass sera de la partie pour ce dernier événement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié hier à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...