Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une inhalothérapeute et un infirmier sauvent la vie d’un jeune homme dans un bus de la STL

durée 15h30
8 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Une inhalothérapeute de l'hôpital Sainte-Justine et un infirmier ont sauvé de la mort un jeune homme de 27 ans victime d’un malaise à bord d’un autobus de la Société de transport de Laval (STL) à la fin du mois dernier.

L’incident, rapporté par TVA Nouvelles, s’est produit dans la nuit du 24 au 25 avril dernier sur le circuit de la ligne 31. L’homme dans la vingtaine a subi un arrêt cardiaque au cours de son déplacement.

Heureusement, il a pu compter sur la présence à bord du véhicule de la STL de la femme qui a amorcé les manœuvres de réanimation en compagnie d’un autre passager, infirmier de métier.

Les deux secouristes ont pratiqué les techniques d’urgence durant une quinzaine de minutes jusqu’à l’arrivée des ambulanciers. Le défibrillateur a même été utilisé durant cette période critique.

Lorsque la dame et l’infirmier ont cédé leur place aux paramédicaux, l’état de santé du jeune homme était inquiétant.

Néanmoins, en raison des manœuvres de réanimation appliquées rapidement les médecins de la Cité-de-la-Santé ont réussi à sauver la victime qui, depuis, reprend graduellement la forme.

Un voyage en autobus éprouvant, mais, qui, heureusement, se termine sur une bonne note. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié à 16h45

Avis de clôture d'inventaire

AVIS DE CLÔTURE D'INVENTAIRE (Avis dans un journal : C.c.Q., art. 795, al. 2) Avis est donné conformément au Code civil du Québec de la clôture de l’inventaire en regard de la succession de Mariam GADO OUMAROUS H D (aussi connue sous GADO OUMAROU H D), en son vivant domiciliée et résidant au 686, montée Masson, appartement 103, Mascouche, ...

Publié à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...