Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet Honorer: l’entrepreneur Valmont Nadon est décédé

durée 15h13
11 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

L’entrepreneur Valmont Nadon, qui figure dans la liste des 36 accusés du projet Honorer, est décédé dimanche, a confirmé son avocate Me Isabella Teolis à L’Écho de Laval.

L’homme à la tête de la compagnie Valmont Nadon Excavation faisait partie des 37 personnes appréhendées le 9 mai 2013 dans le cadre de l’opération policière visant à démanteler un présumé réseau de collusion et de corruption dans l’octroi des contrats publics à la Ville de Laval.

C’est le deuxième coaccusé de l’ancien maire Gilles Vaillancourt à mourir durant les procédures judiciaires. En mars 2014, l’ingénieur Robert Cloutier avait été emporté par la maladie.

Le regretté homme d’affaires a défrayé dans les dernières années, son entreprise s’étant retrouvé en litige avec Revenu Québec pour de présumé fraude fiscale.

L’entreprise avait été, dans le passé, l’exploitant du Carré Laval le site projeté à l’origine pour l’établissement de la Place Bell. En raison, entre autres, de la contamination et de l’instabilité du sol, la Ville a dû refaire ses plans et déménager son Complexe multifonctionnel sportif et culturel. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié hier à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié le 18 février 2026

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...