Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le conseiller Alain Lecompte déplore la mort du projet de super-glissade dans le secteur de l'Orée-des-Bois

durée 13h58
9 juin 2015
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le conseiller indépendant du secteur de l'Orée-des-Bois à Laval, Alain Lecompte, déplore la mort définitive du projet hivernal dans l'ouest de Laval, qui avait pour but d'offrir enfin une activité familiale collective à grand rayonnement, et gratuite.

Celui-ci a constaté samedi après-midi en personne, la construction de deux lots d'habitation de ce qui aurait été le début de l'entrée de la super-glissade, sur le boulevard Sainte-Rose (coin Cousteau), sonnant le glas définitif au projet.

Vérification faite auprès du site web de Laval, section géomatique, en ce qui a trait à la visualisation des lots, celui-ci a constaté que le site avait bel et bien ajouté ces deux lots de constructions.

«Ce projet avait un rayonnement actif non seulement pour les familles de L'Orée-des-Bois, mais pour celles des Marc-Aurèle-Fortin, Saint-Martin, Chomedey, Sainte-Dorothée et Laval—Les-Iles et même davantage, car seul le parc de la nature dans l'Est est similaire. Comment peut-on privilégier l'apport en taxes de nouvelles familles avec ces constructions alors que le bénéfice de l'autre côté est beaucoup plus grand», s’interroge M. Lecompte.

Rappelons que le maire Demers avait donné son accord à ce projet lors des élections 2013, et il a eu maintes fois les ébauches détaillées du projet. «Pas plus tard que cet automne, la direction générale a également reçu de nouveau mon document, avant l'impression du PTI (programme triennal d'investissement), mais comme tous les autres projets des conseillers, il ne s'y retrouve pas. Les projets procitoyens ont beaucoup de difficulté à passer l'étanchéité et la fermeture de l'administration», mentionne-t-il.

On peut toujours suivre l'état des avancées, ou non, des projets dans le secteur de l'Orée-des-Bois via le site web du conseiller Lecompte en cliquant ici.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié hier à 16h45

Avis de clôture d'inventaire

AVIS DE CLÔTURE D'INVENTAIRE (Avis dans un journal : C.c.Q., art. 795, al. 2) Avis est donné conformément au Code civil du Québec de la clôture de l’inventaire en regard de la succession de Mariam GADO OUMAROUS H D (aussi connue sous GADO OUMAROU H D), en son vivant domiciliée et résidant au 686, montée Masson, appartement 103, Mascouche, ...

Publié hier à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...