Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 1 000 téléchargements pour l'application mobile « Parcourir Laval »

durée 15h51
28 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lancée à la fin du mois de juin dernier, la première application mobile de la Ville de Laval a été téléchargée plus de 1000 fois au cours de l’été. De plus, le quatrième parcours présentant les lieux historiques de Saint-Vincent-de-Paul sera ajouté cet automne.

« Parcourir Laval, c’est un mélange parfait d’histoire, de patrimoine et de nouvelles technologies. Avec l’automne et ses belles couleurs qui s’installent, j’invite la population à profiter de l’application mobile pour aller marcher dans les vieux quartiers et y découvrir les lieux historiques de Laval », a déclaré le maire de Laval, Marc Demers.

Grâce aux nombreuses fonctionnalités qu’offre l’application, il est également possible de visiter les parcours de façon virtuelle. Photos d’archives, expériences avant-après, guides audios détaillés et anecdotes savoureuses permettent d’apprécier le contenu de Parcourir Laval sans même avoir à se déplacer.

Un legs du 50e anniversaire

Produite dans le cadre des 50 ans de la ville, Parcourir Laval fait partie des projets qui demeureront vivants pour bien des années. En plus des quatre parcours proposés en 2015, dont trois font déjà partie de l’application, de nouveaux parcours sont envisagés pour l’an prochain. Les utilisateurs de l’application n’ont qu’à choisir la visite qui les intéresse et à naviguer à travers ses différents points d'intérêt pour se laisser emporter par leur histoire.

Produite par la firme Sidekick Interactive, l’application mobile a été réalisée dans le cadre de l’Entente de développement culturel entre la Ville de Laval et le ministère de la Culture et des Communications. En rendant l’histoire et le patrimoine simples et accessibles, cette application mobile s’inscrit également parfaitement dans la vision stratégique de la Ville de Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...