Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Club Lions Laval Espoir fait une donation généreuse à l'association de jeunes d'origine Libanaise Lyom

durée 15h16
25 janvier 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Comme à l’accoutumée, Club Lions Laval Espoir a répondu à sa mission le 18 janvier 2017 et a offert à l'association Lyom 3 chaises roulantes qui seront transportées à la résidence des aînés Ain w Zain dans le district du Chouf au Liban. De plus, au nom du Club, un chèque de 500$ a été remis par le Président Fondateur Alfred Baroud . Cet argent sera utilisé pour acheter une machine à coudre pour une veuve libanaise dans le besoin. Le but c'est de l'aider à travailler et à subvenir aux besoins de sa famille.

M. Baroud affirme que: «nous insistons que cet argent sera utilisé pour aider une dame veuve pour améliorer sa condition de vie et celle de ses enfants. Nous avons choisi Tripoli car cette région vit dans la pauvreté et dans la souffrance, comme plusieurs régions libanaises d'ailleurs. Même si je ne suis pas de cette ville, tout le Liban me concerne au niveau humain!»

Lyom est une association qui regroupe 10 jeunes libanais qui organisent des levées de fonds pour aider les régions démunies : « notre association regroupe toutes les confessions. Lyom qui veut dire en français aujourd'hui a pour fin de travailler aujourd'hui pour demain. À chaque année, on pige un district pour envoyer les matériels dont les gens ont besoin » confirme la présidente Outour Ghamraoui.  

Madame Ghamraoui a remercié au nom de son association le Club Lions Laval Espoir pour sa générosité . Un remerciement spécial va au Président fondateur « c'est grâce à M. Baroud que notre association a ouvert le volet d'encourager les gens à faire des donations pour  n'importe quelle région au Liban, et non seulement pour la région pigée. » 

Alfred Baroud a rajouté : «au niveau personnel et en tant qu’éditeur en chef de mon journal Yalla Magazine, je vais les accompagner car je trouve qu'il y a un grand engagement de leur part et un grand amour pour le Liban, sachant que la majorité de ces jeunes sont nés ici, au Canada. Leur appartenance à leur pays d'origine est une raison de plus qui nous encourage à les épauler et les soutenir pour alléger la douleur et la souffrance d'une région, d'un quartier ou d'une famille. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...