Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau service de taxis collectifs à l’essai dans Saint-François

durée 14h15
30 mars 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dès le 3 avril 2017, la Société de transport de Laval (STL) offrira un tout nouveau service de taxis collectifs sur appel dans le quartier de Saint-François, à Laval. En effet, le projet à l’essai T19 desservira une portion du quartier de Saint-François reliant l’intersection des rues Duchesneau et La Périère à l’intersection de la rue l’Harmonie et de l’avenue Marcel-Villeneuve dans le but de desservir la clinique médicale Saint-François. 

La mise en place de ce nouveau service est née d’une concertation entre la STL et le regroupement de Citoyens Saint-François en action. « Depuis 2015, plusieurs démarches et discussions ont été entreprises avec ce comité : des ajustements du service de la ligne 22 sur la montée Masson pour se rendre à l’école Leblanc et, à partir du 3 avril, un service de taxis collectifs T19, pour un accès rapide et efficace à la clinique médicale Saint-François située sur l’avenue Marcel-Villeneuve, sera mis à l’essai », s’est réjoui M. David De Cotis, président du conseil d’administration de la STL. « Nous sommes heureux de soutenir la communauté du quartier de Saint-François en offrant un service plus accessible et plus sécuritaire », a-t-il ajouté. 

Fonctionnement du T19
Ce service sera offert la semaine et le samedi. Le trajet, les arrêts ainsi que l’horaire du taxi collectif sont déterminés à l’avance en fonction des heures d’ouverture de la clinique médicale Saint-François et permettent les correspondances avec le réseau régulier de la STL. Les clients désireux d’utiliser ce service doivent réserver une place sur un départ prévu à l’horaire du taxi collectif sur appel, en communiquant avec la Co-Op Taxi Laval, au numéro 450 688-8700. 

La réservation doit être faite 30 minutes ou plus avant l’heure du voyage. Pour utiliser ce service, le client doit être à l’arrêt demandé selon l’horaire et présenter, au chauffeur de taxi, une carte OPUS valide sur le réseau de la STL. 

Renseignements : stl.laval.qc.ca, onglet Horaires et trajets.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    Dentelle
    temps Il y a 7 ans
    Pourquoi vous n allez pas les chercher à une adresse .A 80 ans l'âge le permettraient de sortir et aller â une autre adresse. Faire des rencontres. Se divertir etc.tellement agréable la vie dans cette région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Caribou: 50% des 2000 pertes d'emplois seraient dans le même secteur, selon Québec

Plus de la moitié des 2 000 pertes d'emplois estimées par Québec en raison du décret fédéral sur le caribou toucheraient les compagnies forestières qui œuvrent dans un secteur situé à cheval entre la Côte-Nord et le Saguenay–Lac-Saint-Jean. La province a indiqué récemment qu'elle estime qu'il y aurait une perte d’un minimum de 2000 emplois ...

Baisse des homicides, mais augmentation des autres crimes avec violence au pays

Bien que l’on constate une baisse des homicides, le volume et la gravité des crimes mesurés par l’Indice de gravité de la criminalité (IGC) ont augmenté pour une troisième année consécutive au pays. Selon des données compilées par Statistique Canada, l’Indice de gravité de la criminalité a augmenté de 2 % en 2023. Moins d’homicides L’an ...

Les membres de la FSQ ont approuvé l'entente de principe avec Québec

Les membres de la Fédération de la santé du Québec (FSQ), affiliée à la CSQ, ont approuvé l'entente de principe conclue avec Québec, a annoncé le syndicat vendredi. Selon la FSQ, 80,4 % des membres qui ont voté ont approuvé l'entente de principe, faite avec le Conseil du trésor le 21 juin. L'entente de principe a été soumise aux membres lors ...