Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau service de taxis collectifs à l’essai dans Saint-François

durée 14h15
30 mars 2017
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Dès le 3 avril 2017, la Société de transport de Laval (STL) offrira un tout nouveau service de taxis collectifs sur appel dans le quartier de Saint-François, à Laval. En effet, le projet à l’essai T19 desservira une portion du quartier de Saint-François reliant l’intersection des rues Duchesneau et La Périère à l’intersection de la rue l’Harmonie et de l’avenue Marcel-Villeneuve dans le but de desservir la clinique médicale Saint-François. 

La mise en place de ce nouveau service est née d’une concertation entre la STL et le regroupement de Citoyens Saint-François en action. « Depuis 2015, plusieurs démarches et discussions ont été entreprises avec ce comité : des ajustements du service de la ligne 22 sur la montée Masson pour se rendre à l’école Leblanc et, à partir du 3 avril, un service de taxis collectifs T19, pour un accès rapide et efficace à la clinique médicale Saint-François située sur l’avenue Marcel-Villeneuve, sera mis à l’essai », s’est réjoui M. David De Cotis, président du conseil d’administration de la STL. « Nous sommes heureux de soutenir la communauté du quartier de Saint-François en offrant un service plus accessible et plus sécuritaire », a-t-il ajouté. 

Fonctionnement du T19
Ce service sera offert la semaine et le samedi. Le trajet, les arrêts ainsi que l’horaire du taxi collectif sont déterminés à l’avance en fonction des heures d’ouverture de la clinique médicale Saint-François et permettent les correspondances avec le réseau régulier de la STL. Les clients désireux d’utiliser ce service doivent réserver une place sur un départ prévu à l’horaire du taxi collectif sur appel, en communiquant avec la Co-Op Taxi Laval, au numéro 450 688-8700. 

La réservation doit être faite 30 minutes ou plus avant l’heure du voyage. Pour utiliser ce service, le client doit être à l’arrêt demandé selon l’horaire et présenter, au chauffeur de taxi, une carte OPUS valide sur le réseau de la STL. 

Renseignements : stl.laval.qc.ca, onglet Horaires et trajets.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    Dentelle
    temps Il y a 6 ans
    Pourquoi vous n allez pas les chercher à une adresse .A 80 ans l'âge le permettraient de sortir et aller â une autre adresse. Faire des rencontres. Se divertir etc.tellement agréable la vie dans cette région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des bactéries intestinales nuiraient aux yeux

Des bactéries ayant migré des intestins jusqu'aux yeux pourraient être responsables, du moins en partie, de certaines maladies dégénératives de la rétine que l'on pensait jusqu'à présent être d'origine entièrement génétique, démontrent des travaux réalisés par des chercheurs britanniques et chinois. Cela soulève l'espoir que ces maladies puissent ...

Défi 28 jours sans alcool récolte plus de 27 000$ à Laval

Grâce à la participation de 288 Lavallois un total de 27 869$ a été récolté dans le cadre du Défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe qui se terminait hier soir. Au Québec, l'évènement qui en est à sa onzième année est parvenu à atteindre le montant de 745 000$. Cette année, plus de 7 260 participants ont relevé le défi de ne ...

28 février 2024

Des organismes s'inquiètent d’une montée de violence contre les jeunes LGBTQ+

Alors que se tient ce mercredi la Journée des chandails roses visant à sensibiliser contre l’intimidation dans les écoles, des organismes s’inquiètent d’une montée de la violence contre les jeunes de la communauté LGBTQ+.  Pour souligner cette journée, l’organisme communautaire Interligne invite la population à s’afficher avec un chandail rose en ...