Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élus, employés et bénévoles font équipe pour aménager cinq sites

Concours d’embellissement des entrées de ville et de quartiers

durée 14h35
31 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est en fin de semaine que des équipes constituées de citoyens bénévoles, d’employés et d’élus municipaux ont procédé à la plantation de fleurs et à l’aménagement paysager de cinq sites dans le cadre du concours Mon quartier fleuri organisé par la Ville. Grâce au travail de ces équipes, qui disposaient chacune d’un budget de 2 500 $ pour l’achat auprès de fournisseurs locaux de fleurs, végétaux et éléments inertes, les lieux choisis ont ainsi été mis en valeur.
 
Rappelons que c’est en mars dernier que Laval lançait ce concours. La Ville invitait alors tous les Lavallois qui désiraient améliorer leur cadre de vie à y participer en grand nombre.
 
« La créativité déployée par les équipes de bénévoles, aidées d’experts du Service des travaux publics pour fleurir et embellir la ville, est un apport inestimable tant au niveau de la qualité de vie des Lavallois que pour l’effet d’entraînement généré. En effet, ce concours invite tout le monde à fleurir son environnement et rappelle aux visiteurs que nous sommes une capitale horticole », a expliqué le maire de Laval, Mars Demers.
 
Les cinq aménagements, principalement composés de végétaux tels des fleurs annuelles, des vivaces, des arbustes, des légumes et des fines herbes, reflètent le concept élaboré par les membres de chaque équipe. Les sites intègrent également des éléments inertes tels que des sculptures, des pierres, des troncs d’arbres ou des clôtures, rendant l’ensemble respectueux de l’environnement.
 
Les Lavallois seront invités à découvrir ces aménagements et à voter plus tard cet été pour leur favori en allant sur la page Facebook de la Ville.
 
Adresse des lieux à visiter :
 
- Duvernay : boulevard de la Concorde et autoroute 19
- Vimont : boulevard René-Laennec et autoroute 440
- Vimont : boulevard des Laurentides et boulevard Saint-Elzéar
- Sainte-Rose : boulevard Curé-Labelle et pont Marius-Dufresne
- Laval-Ouest : boulevard Dagenais et boulevard Arthur-Sauvé

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Commission spéciale sur les jeunes et les écrans: Meta et ByteDance se désistent

Meta et ByteDance ne participeront finalement pas aux auditions publiques de la commission spéciale sur le temps d'écran des jeunes. Les deux entreprises ont confirmé à La Presse Canadienne vendredi qu'elles se désistaient. La commission spéciale transpartisane étudie depuis la semaine dernière les effets des écrans sur la santé et le bien-être ...

Caribou: Guilbeault fait miroiter beaucoup d'argent et invite Québec à négocier

Le ministre de l'Environnement, Steven Guilbeault, invite son homologue du Québec à la table de négociations afin de trouver une entente sur le caribou, avant Noël, et souligne que la province pourrait profiter de centaines de millions de dollars de financement pour la protection de la biodiversité. Le ministre Guilbeault a envoyé jeudi une ...

durée Hier 15h00

Les services publics se déshumanisent, prévient le Protecteur du citoyen

Les services publics au Québec se déshumanisent, prévient le Protecteur du citoyen, Marc-André Dowd, dans son rapport annuel 2023-2024 qui déborde d'exemples concrets. M. Dowd met notamment en lumière le cas d'un homme en fin de vie, qui vivait seul et qui recevait du soutien à domicile. L'homme en question avait un chat, qu'il considérait ...